• Responsabilité sociétale et environnementale - Equipements électriques : un service de collecte et de recyclage gratuit

    Établissements de santé ou médico-sociaux, vous avez la possibilité de confier vos équipements électriques à un éco-organisme agréé. Respect de l’environnement, traitement adapté et sécurité juridique sont garantis !

    .…

    Pour accéder à l'intégralité de l'article, abonnez-vous

  • Vie associative – En régions : un échantillon de dynamisme

    La vie associative prend tout son sens dans les régions où des événements pensés pour permettre aux administrateurs de se rencontrer, de débattre et de s’interroger sur leurs pratiques se donnent à voir dans leur diversité et leur richesse. Voici un échantillon des actions conduites en 2015 en régions pour promouvoir la vie associative.

    Pour accéder à l'intégralité de l'article, abonnez-vous

  • Initiatives innovantes - Prendre en compte les aidants. Un engagement, des innovations

    En novembre 2014, la FEHAP et l’Association française des aidants (AFA) ont signé un accord de partenariat pour trois ans. Faire état des bonnes pratiques en matière d’accompagnement des aidants dans les établissements et services sanitaires et médico-sociaux, aider ces derniers à trouver des réponses adaptées dans les territoires : tels sont les objectifs que la FEHAP a investi tout au long de cette première année d’engagement.

    .…

     Pour accéder à l'intégralité de l'article, abonnez-vous

  • 2017 : La FEHAP interpellera les candidats

    En 2012, la FEHAP avait porté auprès des candidats aux élections présidentielle et législatives une plateforme de propositions pour une solidarité active au service de nos concitoyens et de leur santé. La Fédération avait alors élaboré 10 propositions-clés pour une santé plus proche, plus accessible et plus innovante. Depuis, certaines ont été reprises ou intégrées par les pouvoirs publics, d’autres non. Quel bilan ? Quelles propositions à réitérer ? Quelles nouvelles pistes d’évolutions pour le prochain quinquennat ? Grâce à un grand tour de France des régions, à la consultation de ses administrateurs, délégués régionaux et adhérents, ainsi que d’experts extérieurs, la FEHAP prépare actuellement un nouveau texte sur la base duquel elle interpellera les candidats des principaux partis politiques en 2017, pour que la santé et les solidarités occupent toute la place qu’ils méritent dans la campagne électorale, y compris dans leurs dimensions privées non lucratives.

     ...

    Pour accéder à l'intégralité de l'article, abonnez-vous

  • 6 lois à comprendre et à s’approprier

    Le 1er février dernier, la FEHAP a réuni plus de 250 adhérents dans le cadre d’une grande journée nationale de formation, visant un regard à 360° sur les transformations législatives à l’œuvre pour l’ensemble du périmètre sanitaire, social et médico-social. La FEHAP a structuré un programme et des supports documentaires permettant aux dirigeants des associations, fondations et mutuelles adhérentes de porter un regard transversal sur les lignes de force de ces 6 lois, en se situant au niveau des personnes morales gestionnaires et de leurs projets institutionnels, au-delà des seuls métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux qu’elles exercent aujourd’hui : fiches techniques, diaporamas, tableau de synthèse, kits de communication.

    Pour accéder à l'intégralité de l'article, abonnez-vous

À venir : PSS n°249 - Novembre/Décembre 2016


Dossier : 80 ans de la FEHAP

 

Vos rubriques Droit et santé, Relations du travail, Responsabilité sociétale et environnementale…

  • Publier dans la revue

    Proposer un article :

    Emmanuelle Simoneau , emmanuelle.simoneau@fehap.fr