Nos articles

 

Suite à la loi du 5 septembre : "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel", la FEHAP a organisé ce 13 novembre une formation sur la mise en oeuvre de la réforme de la formation et de l'apprentissage;

 

Monsieur Bernard Verrier, administrateur FEHAP a présidé pour la première fois ce 5 octobre la Commission Formation et Parcours professionnel. Vous pouvez retrouver tous les éléments concernant la commission directement sur notre site à l'adresse suivante : http://www.fehap.fr/jcms/activites-service...

 

Suite à la loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le congé individuel de formation (CIF), le congé Bilan de compétences (CBC) et le congé VAE (CVAE) sont supprimé à compter du 1er janvier 2019.

 

Le décret n°2018-779 du 10 septembre 2018 complète le socle de connaissances et de compétences Cléa avec un module complémentaire dédié aux compétences numériques.

 

Retrouvez les résultats de l'Enquête Emploi 2017 en ligne

 

Depuis trois ans, la FEHAP a engagé un travail partenarial sur la reconnaissance du savoir expérientiel des usagers du secteur médico-social et sanitaire et un plaidoyer sur leur participation aux dispositifs de formation des professionnels.

 

NEXEM et la FEHAP sont les certificateurs du Titre de Moniteur d’Atelier porté par le secteur des activités sanitaires, sociales et médico-sociales privé à but non lucratif.

 

Publiée au JO le 6 septembre, elle contient trois titres principaux : le premier portant sur la société de compétences, le deuxième sur l'indemnisation du chômage et le troisième sur des dispositions relatives à l'emploi.

 

Après les état généraux du travail social en 2014 / 2015 et un long travail de réingénierie , les décrets des nouveaux diplômes sociaux sont parus ce 22 août.