Le réseau FEHAP est positionné sur la VAE IBODE

Au vu des nouvelles réglementations concernant l'exerce d'infirmier en bloc opératoire, le secteur des activités sanitaires, médico-sociales et sociales a développé un dispositif spécifique d'accompagnement à la Validation des acquis de l'expérience (VAE) pour des infirmiers souhaitant obtenir le diplôme d'Etat d'IBO par cette voie.

La Commission Paritaire Nationale de l’Emploi (CPNE-FP) du secteur des activités sanitaires, sociales, médicosociales privé à but non lucratif a labellisé dans ce cadre un certain nombre d'organismes de formation.

L’IFSI Paris Saint-Joseph adhérent et membre du réseau d'organismes de formation FEHAP (ROFF) est au nombre de ceux-ci. A compter du 1er février 2018 et pour une durée de 5 ans il est labellisé pour dispenser le bilan de positionnement et les séquences d’accompagnement VAE IBO.

DSB VAE IBODE

Pour rappel, la VAE est un droit individuel qui permet à toute personne de demander la validation de son expérience en vue d’obtenir un diplôme. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre fiche pratique sur le site FEHAP.

Ressources attachées