Nos articles

 

En plus du volet « Formation des bénévoles » (dont l’appel à projets 2018 est clos), ce fonds de l’état peut financer dorénavant le fonctionnement ou les projets innovants des associations.

 

La CNSA lance un appel à projets pour encourager des collaborations entre acteurs du champ du handicap et de la perte d'autonomie et designers. La CNSA souhaite ainsi faire émerger des solutions innovantes qui amélioreront les réponses apportées aux personnes âgées en perte d'autonomie et aux person...

 

Suite à l’instruction concernant les appels à projets 2018 du ministère de la santé (DGOS), est décliné dans chacune des sept inter-régions le Programme Hospitalier de Recherche Clinique Interrégional (PHRCI) du ministère de la santé au sein des 7 inter-régions pour l'année 2018.

 

La DGOS a lancé l'appel à projet 2018 de coopération hospitalière internationale. Clôture de l'appel à projet le 31 janvier 2018.

 

La Fondation de France lance en 2018 deux appels à projets dédiés à la vie sociale et à la citoyenneté des personnes handicapées.

 

destiné à soutenir la recherche paramédicale au sein de l’interrégion Est, ouvert à tout établissement de santé, centre de santé, maison de santé ou professionnel libéral de l’interrégion.

 

destiné à soutenir les jeunes chercheurs de professions médicales de l’interrégion Est (médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes) souhaitant s’investir en recherche clinique

 

Lancement de l’appel à candidatures pour le Prix organisé en partenariat entre la Fondation de France et la Fondation Médéric Alzheimer. Ce prix s’adresse aux institutions ou organismes à caractère sanitaire, médico-social ou social.

 

Avec cette année 4 thématiques : 4 axes thématiques : la Coordination, parcours de soins, nouveaux métiers, nouvelles compétences / les Patients-usagers / Les Innovations et évaluation / et Le rôle du système de soins dans la fabrication, l’aggravation ou au contraire la réduction des inégalités soc...

 

En 2017, la FIRAH coordonne un nouvel appel à projets de recherche appliquée sur le handicap dans les domaines suivants : l’accès à l’éducation, la mobilité, l’avancée en âge des personnes handicapées...