Appels à projets nationaux de la DGOS 2018 (dont PHRC)

La DGOS a lancé, par l’instruction N° DGOS/PF4/2016/382 du 9 décembre 2016 relative aux programmes de recherche sur les soins et l’offre de soins pour l’année,  les appels à projets 2017 pour les programmes suivants :

- le Programme hospitalier de recherche clinique national (PHRC-N), son  volet en cancérologie (PHRC-K), et interrégional (PHRC- I),

- le Programme de recherche médico-économique national (PRME),

- le Programme de recherche sur la performance du système de soins (PREPS),

- le Programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP),

- le Programme de recherche translationnelle en santé (PRT-S) et son volet en cancérologie (PRT-K) 

 

 

Les appels à projets de l’instruction sont dits « blancs » c’est-à-dire que l’ensemble des thématiques sont éligibles et bienvenues. Cependant, Les projets portant sur la recherche en soins premiers, en psychiatrie -et tout particulièrement en pédopsychiatrie-, ainsi que ceux portant sur les différents types de préventions en santé, sont donc particulièrement attendus. Ces projets feront l'objet à ce titre d'un traitement particulier, thématique par thématique, dans le cadre du PHRC-N.

 

 

Toutes les lettres d’intention (Hors PHRC-I - chaque interrégion a son propre calendrier et du PRT-S, PRT-K) sont à déposer avant le : 13 MARS 2018 à 23h59 sur la plateforme Innovarc.

 

Informations complémentaires :

-       Portail commun : http://www.aap-recherchesante.fr/

-       Plateforme Innovarc : http://www.sante.gouv.fr/innovarc.html

Ressources attachées