Nos articles

 

Suite à la publication de l'arrêté du 18 juin 2018 modifiant des modèles de documents EPRD/ERRD issus de l'arrêté du 27 décembre 2016, la FEHAP vient de mettre à jour ses fiches techniques sur le sujet.

 

Dotée d'un financement de 8,5 milliards d'euros sur quatre ans, la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté souhaite porter deux ambitions majeurs d’investissement social : d’une part dans l’éducation et la formation et d’autre part dans l’accompagnement social par l’emploi.

 

Publiée le 27 août dernier, elle fixe les objectifs qui lient la branche Famille de la Sécurité sociale et l’Etat pour les 4 prochaines années.

 

Une instruction, datée du 17 juillet 2018, détaille le déploiement d’une stratégie de promotion de la qualité de vie au travail (QVT) dans les ESMS (EHPAD et établissements accueillant des PH).

 

Un défaut qualité affectant certaines spécialités à base de valsartan et de valsartan/hydrochlorothiazide utilisées dans l’insuffisance cardiaque, dans l’hypertension artérielle et en post infarctus du myocarde récent a été détecté.

 

Rapporté par M. Antoine DULIN, le CESE a adopté son avis le 13 juin dernier sur la prévention des ruptures dans les parcours en protection de l'enfance.

 

La collecte des données sur la plateforme TDB s’est achevée le 1er juin dernier. L’ANAP propose un premier bilan.

 

L’arrêté du 7 juin 2018, paru au Journal Officiel du 12 juin 2018, fixe les tarifs plafonds 2018 applicables aux établissements et services d’aide par le travail pour 2018.

 

Après plusieurs mois de concertation, les députés Adrien Taquet et Jean François Serres ont remis le 28 mai au gouvernement leur rapport de mission sur la simplification du parcours administratif des personnes en situation de handicap.

 

La Fehap a souhaité interpeller avec plusieurs fédérations du secteur du handicap, la Secrétaire d'Etat en charge des personnes handicapées s'agissant de l'évolution de l'offre médico- sociale dans le cadre de l'élaboration des PRS2. La réponse ne s'est pas faite attendre .