Nos articles

 

La FEHAP a préparé une liasse d’amendements pour le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019 qui comprend 30 propositions (portées par la FEHAP seule ou avec le soutien d'autres fédérations).

 

La FEHAP a participé à la 6ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements de santé et des ESMS le vendredi 12 octobre dernier.

 

Dans le cadre du déploiement de la télémédecine en France, l'ASIP Santé fait un état des lieux des organisations de prise en charge par télémédecine, et des équipements matériels associés. Tous les établissements et structures ayant démarré cette activité sont invités à répondre.

 

L’institut français de l’expérience patient, avec le soutien de l’ensemble des fédérations des établissements, vous invite à participer au « baromètre de l’expérience patient ». Cette enquête, élaborée en collaboration avec l’Institut BVA dans le cadre d’un partenariat avec le Beryl Institute, s’adr...

 

Le cahier des charges du label et du concours droits des usagers de la santé édition 2019 a été publié. Il précise les priorités retenues, la grille d’analyse des projets admis au concours ainsi que de la grille de suivi des projets labellisés ou lauréats au concours.

 

A la demande de la DGCS, La FEHAP vous relaie l'information suivante : La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a été informée par les autorités européennes de la décision le 29 juin 2018 de l’autorité hongroise chargée de la sécurité alime...

 

Afin de mieux connaître vos attentes vis-à-vis de ses travaux, l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements sanitaires et médico-sociaux (ANAP) vous adresse pour la seconde année consécutive une enquête de satisfaction.

 

Les ARS devront mettre en service une plateforme de dépôt des dossiers pour les projets article 51

 

Pour l'été 2018, reconduction du Plan National Canicule (PNC 2017) à l’identique. 2 nouveautés : l’extension de la période de veille saisonnière du 1er juin au 15 septembre et une terminologie élargie permettant de décrire les différents types d’épisodes de chaleur qui peuvent être rencontrés.

 

Deux textes (un décret et un arrêté) ont été publiés au JO du 2 Juin : l'intervention conjointe SSIAD/SPASAD-HAD se met en place ! Une instruction relative à l’articulation entre les SSIAD-SPASAD et les établissements d’HAD pour assurer la prise en charge continue du patient à son domicile vient éga...