Nos articles

 

L’université Paris 8 ouvre une formation diplômante sur l’animation de groupes d’entraide mutuelle (GEM).

 

La note interministérielle du 17 mars 2017 définit les modalités de la posture Vigipirate « Printemps 2017 ».

 

La FEHAP relaie l’enquête Handifaction, questionnaire à l’attention des personnes en situation de handicap.

 

Le Ministère des Affaires sociales et de la Santé et le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie ont lancé le 20 février une campagne nationale d‘information sur la fin de vie, et notamment sur les droits des malades et des personnes en fin de vie.

 

La 7ème édition de l'université d'été de la performance en santé se tiendra à Rennes le 8 et 9 septembre 2017 Si vous êtes professionnel(le) de santé (intervenant dans le secteur sanitaire ou le médico-social, salarié ou libéral, médecins ou soignants), acteurs de la promotion, de l’éducation à la s...

 

L’arrêté du 16 mars 2007 fixant les conditions de prise en charge pour l'admission en hospitalisation à domicile (HAD) de résidents d’EHPAD vient d’être abrogé par arrêté du 19 janvier 2017.

 

La circulaire de la FEHAP qui commente la loi de financement de la sécurité sociale pour 2017, la loi de finances pour 2017 et la loi de finances rectificative pour 2016 est en ligne

 

Une instruction du 20 décembre 2016 vient préciser les modalités de remplacement des pharmaciens au sein des PUI, dans l'attente de la modification du décret du 7 janvier 2015 relatif aux conditions d'exercice et de remplacement au sein des PUI.

 

Deux lettres de remerciements ont été adressées par le Président de la FEHAP à la Directrice de la Législation fiscale et la numéro 2 de la Direction Générale de l'Offre de Soins sur la clarification du contexte fiscal.

 

La commission des finances de l’Assemblée Nationale a adopté l’amendement II-CF245 créant le crédit d’impôt associatif, le jeudi 10 novembre.