Nos articles

 

Pour l'été 2018, reconduction du Plan National Canicule (PNC 2017) à l’identique. 2 nouveautés : l’extension de la période de veille saisonnière du 1er juin au 15 septembre et une terminologie élargie permettant de décrire les différents types d’épisodes de chaleur qui peuvent être rencontrés.

 

Deux textes (un décret et un arrêté) ont été publiés au JO du 2 Juin : l'intervention conjointe SSIAD/SPASAD-HAD se met en place ! Une instruction relative à l’articulation entre les SSIAD-SPASAD et les établissements d’HAD pour assurer la prise en charge continue du patient à son domicile vient éga...

 

La FEHAP a participé à la 5ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements hospitaliers le 12 avril dernier.

 

Ce décret du 13 avril 2018 prévoit le principe d'une minoration des forfaits correspondant aux prestations d'hospitalisation à domicile lorsque l'établissement d'hospitalisation à domicile prend en charge un patient faisant l'objet d'un suivi par un service de soins infirmiers à domicile ou un servi...

 

Un arrêté publié le 6 mars au JO fixe la minoration tarifaire applicable à l'HAD en cas d'intervention conjointe avec un SSIAD à 7%.

 

Retrouvez ici la version 2018 de la plaquette "La dialyse péritonéale en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et en Unité de Soins de Longue Durée (USLD)".

 

« Nouvelles missions, nouvelles compétences : quelles évolutions pour demain ? » est le thème de la 9° édition de l’Université d’été de la performance en santé se tiendra à Bordeaux les 7 et 8 septembre prochains.

 

Retrouvez la note FEHAP du 17 janvier 2017 reprenant les principales dispositions concernant les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux dans la loi de Financement de la Sécurité Sociale, loi de Finances pour 2018 et loi de Finances rectificative pour 2017.

 

Une conférence scientifique et citoyenne organisée par le Collectif Contrast les 18,19 et 20 décembre 2017

 

Dans le cadre du protocole d'accord FEHAP-SACEM, voici les barèmes applicables en 2018 pour les structures adhérentes de la FEHAP.