Appel à projet Fondation Roche

Après les 1ères Rencontres Annuelles de la Maladie Chronique, la Fondation Roche lance son appel à bourse(s) de recherche en sciences humaines et sociales


 Clôture le 15 octobre 2010


La Fondation Roche a choisi d’agir en faveur du développement des connaissances et des compétences dans le domaine de la prise en charge des maladies chroniques.

En 2010, elle lance un nouvel appel à candidatures en vue d’attribuer des bourses de recherche en sciences humaines et sociales. Les candidats ont jusqu’au 15 octobre pour soumettre leur projet de recherche.

Les travaux de recherches seront présentés en 2011 lors des 2èmes Rencontres Annuelles de la Maladie Chronique.

Pour plus d’informations et pour télécharger le dossier de candidature et le règlement de l’appel à bourse(s), rendez-vous sur www.fondationroche.org<http://www.fondationroche.org/>.

L’appel à bourse(s) de recherche en sciences humaines et sociales 2010 de la Fondation Roche (inscriptions ouvertes jusqu’au15 octobre 2010) vise à développer les connaissances sur les réalités humaines, sociales et économiques des maladies chroniques pour in fine réfléchir à des approches innovantes et interdisciplinaires de prise en charge qui participeront à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’une maladie chronique. Un ou plusieurs projets de recherche en sciences humaines et sociales sur le thème de la maladie chronique pourront être financés. Quelques exemples de thématiques :

· Maladie chronique et lien social
· Maladie chronique et maternité
· Maladie chronique et vulnérabilités
· La personne malade et son entourage
· La personne malade et son travail
· La personne malade et ses ressources financières · La personne malade et le sport · …

En pratique : chaque candidat doit remplir le dossier de candidature, téléchargeable sur le site www.fondationroche.org<http://www.fondationroche.org/>, et l’adresser avant le 15 octobre 2010 par mail: fondation.roche@roche.com<mailto:fondation.roche@roche.com>

« Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques »