Architecture fonctionnelle de la facturation (établissements ex DG MCO)

Dossier Facturation : Groupe de travail GMSIH

Le GMSIH travaille à la prise en compte des réformes du financement et de l’assurance maladie dans les établissements de santé depuis 2003.

Les publications du GMSIH ont donc porté sur la mise en œuvre de la CCAM, de la tarification à l’Activité et sur la dématérialisation des échanges avec l’assurance maladie. Ces réformes ont un impact sur l’ensemble de la chaîne de facturation et il semble essentiel compte tenu des enjeux de celles-ci, de donner aux établissements de santé une bonne visibilité sur le processus de facturation. Pour cela le GMSIH lance un projet « architecture fonctionnelle cible de la facturation dans les établissements de santé MCO publics et privés » (MCO ex DG)

Vous trouverez l'appel à  candidature relatif au lancement du projet "architecture fonctionnelle cible de la facturation dans les établissements de santé MCO publics et privés" sur le site du GMSIH à l'adresse suivante : http://www.gmsih.fr/fre/themes_si/mise_en_oeuvre_des_reformes/projets_en_cours

Ce nouveau projet a pour objectif de formaliser le processus de facturation et de définir l’architecture fonctionnelle cible associée à ce processus, en lien avec les autres processus des établissements notamment la production des soins. Il s’agit de fournir aux établissements une cible d’architecture du système d’information à atteindre, pour leur permettre d’évaluer la trajectoire de mise et œuvre et potentiellement de négocier avec les éditeurs.

Pour information, les réunions du groupe de travail sont planifiées les :
21 février , 20 mars,10 avril , 6 mai , 5 juin , 26 juin


La réunion du 21 février a été consacrée à la présentation du projet et à la méthode de travail. En cliquant ici retrouver les supports de présentation.

Cliquer ici pour retrouver les supports powerpoint 1 et 2 .

Stéphanie ROUSVAL-AUVILLE

Directeur Adjoint du secteur sanitaire

stephanie.rousval@fehap.fr