Circulaire DREES relative à l'enquête EHPA

L’enquête auprès des établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPA 2007) a pour but, d’une part, d’étudier l’organisation, l’activité et le personnel de l’ensemble des structures, d’autre part, de connaître les caractéristiques de la clientèle accueillie ou suivie. Elle sera ainsi susceptible d’apporter de nombreux éléments d’analyse sur les caractéristiques et les moyens de ces établissements (effectifs et qualification des personnels, âge, niveau de dépendance et pathologies des résidents...).
Ses résultats sont en conséquence très attendus par l’ensemble des acteurs et sa réussite est un objectif prioritaire qui nécessite une mobilisation particulière.

La FEHAP a contribué aux travaux d'élaboration de l'enquête en participant aux groupes de travail. Nous vous invitons à renseigner cette enquête dont les résultats s'avèrent extremement interressants, afin notamment que le secteur PNL soit suffisamment représenté pour faire l'objet d'une identification dans le traitement des données.

cliquez ici pour consulter la circulaire