Nos articles

 

La FEHAP et Unicancer prennent acte des grands axes annoncés dans le cadre du Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) et notamment de l’augmentation de l’Ondam à hauteur de 2,5% (Ondam hospitalier +2,4%), qu’il faut relativiser du fait d’une inflation à 2% et d’un tendanciel natu...

 

La FEHAP organise le 16 octobre prochain sa cinquième journée nationale SSR.

 

Dotée d'un financement de 8,5 milliards d'euros sur quatre ans, la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté souhaite porter deux ambitions majeurs d’investissement social : d’une part dans l’éducation et la formation et d’autre part dans l’accompagnement social par l’emploi.

 

La FEHAP interpelle la DGOS sur les modalités de neutralisation de l’augmentation du Forfait Hospitalier Journalier; courrier en pièce jointe à consulter ci-dessous.

 

Les politiques actuelles de santé s’intéressent particulièrement aux centres de santé en raison des atouts considérables de ce type d’or­ganisation, tant pour les professionnels de santé que pour les patients.

 

L'ANSM va mettre en service fin 2018 l’application e-SATURNE pour la télétransmission des demandes d’Autorisation Temporaire d'Utilisation nominatives.

 

La clôture de la campagne de recueil « PIRAMIG » 2018 (pilotage des rapports d’activité des missions d’intérêt général), dont l’objectif est d’évaluer la pertinence de la dotation MIG - avec neuf nouveaux rapports d'activité cette année, est repoussée au 1er octobre 2018.

 

L’Assurance Maladie, les mutuelles et 5 syndicats représentant les médecins libéraux ont trouvé un accord conventionnel permettant de déployer et de rembourser les actes de téléconsultations et téléexpertise en France. Ces Ces dispositions entreront en vigueur le 15 septembre 2018, après modificatio...

 

Cette notice vise à informer les établissements de santé des modalités de financement du champ SSR pour l’année 2018.

 

La FEHAP organise le 16 octobre prochain sa cinquième journée nationale SSR.