Nos articles

 

La FEHAP, en lien avec le Ministère des Solidarités et de la Santé organise une grande journée d’information qui permettra d’aborder notamment les prérequis, les bonnes questions à se poser pour un établissement de santé ex DG MCO concernant FIDES séjour.

 

Publié au JO du 21 février 2018, ce décret reprend les dispositions de l'ordonnance n°2018-4 du 3 janvier 2018 relative à la simplification et à la modernisation des régimes d’autorisations des activités de soins et d’équipements matériels lourds.

 

« Nouvelles missions, nouvelles compétences : quelles évolutions pour demain ? » est le thème de la 9° édition de l’Université d’été de la performance en santé se tiendra à Bordeaux les 7 et 8 septembre prochains.

 

Retrouvez la note FEHAP du 17 janvier 2017 reprenant les principales dispositions concernant les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux dans la loi de Financement de la Sécurité Sociale, loi de Finances pour 2018 et loi de Finances rectificative pour 2017.

 

La FEHAP propose un diaporama explicatif sur le Contrat d'amélioration de la qualité et de l'efficience des soins (CAQES).

 

Une instruction précise les modalités d’application et de fonctionnement du CAQES.

 

Les tarifs des Groupements Médico-Economiques (GME) qui serviront à calculer la part de dotation modulée à l'activité applicable en 2017 viennent d'être publiés au Journal Officiel.

 

Le décret fixant les modalités d’application du contrat d’amélioration de la qualité et de l’efficience des soins (CAQES) a été publié le 22 avril 2017, et les arrêtés fixant le contrat type d'une part et les référentiels de pertinence, de qualité et sécurité des soins d'autre part, ont été publiés ...

 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la formation "Enfants et adolescents dans les services hospitaliers : adaptation et qualité de l'accueil" qui aura lieu le jeudi 4 et vendredi 5 mai 2017 au Siège de la FEHAP - 179 rue de Lourmel, 75015 Paris

 

Ce cahier des charges a pour objectif de décrire les fonctionnalités attendues de la gestion administrative du patient (GAP) en matière de pilotage de la chaîne accueil – facturation – recouvrement. Il constitue un document de référence sur le socle minimum commun de fonctionnalités attendues de la ...