Nos articles

 

La FEHAP a préparé une liasse d’amendements pour le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019 qui comprend 30 propositions (portées par la FEHAP seule ou avec le soutien d'autres fédérations).

 

La FEHAP a participé à la 6ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements de santé et des ESMS le vendredi 12 octobre dernier.

 

La première étape de la réforme a consisté en l'élaboration de l'ordonnance relative à la simplification et à la modernisation des régimes d'autorisation des activités de soins et d'équipements matériels lourds du 3 janvier 2018. La deuxième étape de la réforme vise à proposer un nouvel encadrement ...

 

Dans le cadre du déploiement de la télémédecine en France, l'ASIP Santé fait un état des lieux des organisations de prise en charge par télémédecine, et des équipements matériels associés. Tous les établissements et structures ayant démarré cette activité sont invités à répondre.

 

La période de recensement des conventions en vue de l’allocation de la dotation incitative relative à la « qualité et performance de la recherche biomédicale à finalité commerciale » est ouverte jusqu'au 13 novembre via la plateforme Innovarc.

 

La FEHAP et Unicancer prennent acte des grands axes annoncés dans le cadre du Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) et notamment de l’augmentation de l’Ondam à hauteur de 2,5% (Ondam hospitalier +2,4%), qu’il faut relativiser du fait d’une inflation à 2% et d’un tendanciel natu...

 

La FEHAP salue l’annonce de la stratégie « Ma Santé 2022 » qui apporte une réponse structurelle aux problématiques de la santé en France et son caractère très opérationnel.Toutefois, la FEHAP restera particulièrement vigilante à ce que le premier recours des patients ne soit pas uniquement centré su...

 

L'article 80 de la LFSS pour 2017 prévoit de confier aux seuls établissements de santé la responsabilité du financement des dépenses de transports inter et intra établissement à compter du 1 octobre 2018.

 

L’ANAP vous invite à participer aux cercles imagerie, bloc opératoire, urgences, consultations externes et secrétariats médicaux et développement durable. Ces cercles réunissent des professionnels de santé et médico-sociaux et vous offrent la possibilité.

 

La FEHAP organise le 16 octobre prochain sa cinquième journée nationale SSR.