Nos articles

 

La FEHAP a participé à la 5ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements hospitaliers le 12 avril dernier.

 

Dans la finalité de réformer le corpus législatif des USLD, une première réunion de travail engagée le 7 mars 2017 avait mis en lumière un manque de clarté sur le rôle des USLD, un cadre inadapté des USLD à accueillir une population plus jeune pour une offre de longue durée tout en recensant une iné...

 

Afin de contribuer à améliorer le dialogue entre les établissements HAD et établissements MCO avec hébergement, l’ANAP a constitué un groupe de travail composé de professionnels d’établissements HAD et d’experts en analyse de données. Les travaux ont permis de proposer des indicateurs de performance...

 

Le prochain Colloque MRC aura lieu les 28 et 29 juin 2018 à Bordeaux. Le programme ainsi que les modalités d'inscriptions et les plans d'accès sont désormais disponibles.

 

Cette instruction adressée aux ARS et aux établissements de santé est relative aux coefficients applicables (coefficient prudentiel et minorateurs liés aux reprises des bénéfices fiscaux liés aux coûts du travail ) aux tarifs des établissements de santé mentionnés de l’article L. 162-22-6 du code de...

 

Le ministère des solidarités et de la santé a annoncé le 1er mars le reversement de 250 millions € aux établissements de santé au titre de 2017, après actualisation des données de l'assurance maladie montrant un respect de l'objectif national des dépenses de l'assurance maladie.

 

La CNAM vient de nous informer de la reprise de la facturation des GHS et GHT. Elle pourra intervenir à partir du mercredi 14 mars.

 

Report de la date de dépôt des dossiers de demande d'autorisation d'exercer en PUI au 31 mars 2018, pour les pharmaciens n'ayant pas le DES de pharmacie, et justifiant d'une expérience en PUI au 31 décembre 2015.

 

Pour accompagner les établissements de santé dans l’amélioration de l’organisation de leurs services d’urgences, de leurs services d’imagerie, de leurs consultations externes et de leurs blocs opératoires, l’ANAP propose des appuis méthodologiques

 

La FEHAP, en lien avec le Ministère des Solidarités et de la Santé organise une grande journée d’information qui permettra d’aborder notamment les prérequis, les bonnes questions à se poser pour un établissement de santé ex DG MCO concernant FIDES séjour.