Date limite pour renseigner Hôpital Numérique

Le recueil de l’ensemble des indicateurs HN dans oSIS, avant le 10 novembre 2017, est nécessaire pour pouvoir être éligible à la dotation IFAQ 2017.

 Pour mémoire, l’ensemble des établissements de santé peut prétendre à ce financement spécifique si trois conditions cumulatives sont remplies :

  • Avoir le niveau de certification requis ;
  • Avoir procédé au recueil de l’ensemble des indicateurs obligatoires ;
  • Ne pas avoir fait l'objet d'une invalidation par l’ARS dans le cadre du contrôle de la qualité des données déclarées par l'établissement de santé.

Parmi les indicateurs retenus au titre de la dotation IFAQ 2017 (Arrêté du 10 février 2017), figurent les prérequis P1, P2 ou P3 et domaines D2 ou D3 du thème Hôpital Numérique. Ces données, ainsi prises en compte, sont extraites de l’oSIS (Observatoire de système d’information de santé).

 Or, informés par la DGOS, il semblerait que de nombreux établissements soient considérés comme non répondants à l’un des indicateurs HN, ce qui entrainerait une inéligibilité au dispositif IFAQ dans son ensemble pour 2017.

Nous vous invitons à vérifier et le cas échéant, renseigner ou mettre à jour ces indicateurs afin d’être éligible à la dotation IFAQ cette année.