Les Universités d'été de la Performance en Santé

Pour sa 8ème édition, l’Université d’été de la performance en santé pose ses valises au Palais des Congrès de Bordeaux, les vendredi 7 et samedi 8 septembre 2018 sur la thématique "Nouvelles missions, nouvelles compétences : quelles évolutions pour demain ? ".

A l’heure des coopérations et des mutualisations entre établissements d’un même territoire de santé, à l’heure où le numérique s’installe durablement dans nos vies et bouleverse en profondeur nombre de nos représentations, l’innovation en santé se traduit aussi par des compétences partagées, une évolution des métiers, une place toujours plus affirmée du patient dans l’organisation des soins…
De nouvelles modalités de coordination du parcours patient se font jour à l’échelle du territoire. De nouvelles fonctions, parfois dédiées, s’installent progressivement au sein des établissements.

Ce sont tous ces enjeux, multiples, complexes et passionnants, que nous vous proposons de venir discuter et partager.

Cet évènement est une occasion unique d’échanger deux jours durant avec des experts et des personnalités de premier plan, des professionnels de toutes origines (professionnels de santé, gestionnaires, paramédicaux, ingénieurs, personnels administratifs…), des usagers et des citoyens qui s’interrogent et vivent au quotidien les évolutions de missions et compétences en cours ainsi que les adaptations en œuvre au sein de nos organisations.

Placée sous le signe de l’ouverture, du partage et du débat, l'Université d'été est organisée en partenariat avec France assos santé Nouvelle-Aquitaine, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine. 

Inscription et programme

Consultez le préprogramme de cette 8ème édition et choisissez dès à présent les ateliers auxquels vous souhaitez participer en vous inscrivant en ligne.

Pour participer à l’Université d’été, remplissez votre demande d’inscription via le formulaire d'inscription en ligne.
Le nombre de places étant limité, nous attirons votre attention sur le fait qu’une demande d’inscription ne constitue pas une garantie de participation.
Un chèque de caution d’un montant de 60 euros* vous sera ensuite demandé afin de valider définitivement votre inscription.

*Le chèque de caution n'est pas encaissé et sera détruit après la manifestation, sauf en cas d'absence non justifiée 30 jours avant la date de la manifestation.