SIMPHONIE : une formation pour sécuriser les recettes et simplifier les parcours administratifs des patients, le 20 novembre 2018 à Paris

Le déploiement du programme SIMPHONIE doit permettre aux établissements sanitaires (MCO ex DG) de sécuriser leurs recettes liées aux tiers débiteurs ainsi que de diminuer la charge administrative des personnels et des patients. Pour cela, trois leviers sont mobilisés : la simplification des processus d’accueil, de facturation, de recouvrement et de gestion de trésorerie ; la dématérialisation des échanges d’informations liés à ces processus ainsi que l’automatisation des tâches, permettant aux professionnels de se concentrer sur les actions ayant une véritable valeur ajoutée.

Ce programme piloté par la DGOS fait intervenir de nombreux acteurs : CNAMTS, ANAP, ASIP Santé et des fédérations d’organismes complémentaires (FFA, FNMF, CTIP). Pour tirer profit de cette démarche nationale, il est nécessaire de bien comprendre la finalité des outils qu’elle propose et de développer une approche globale des parcours administratifs des patients de son établissement. Cette formation permettra d’appréhender les éléments clés du programme SIMPHONIE et leurs impacts. Les participants seront ainsi en mesure de choisir et de prioriser les modules du programme à mettre en place en fonction de leur contexte et de leurs problématiques.

Retrouvez le programme

Remplissez un bulletin d’inscription en ligne
Ou bien Imprimez un bulletin d’inscription