Sollicitation d'établissements MCO et SSR volontaires : indicateur IPAQSS sur la "Prise en charge de la douleur"

La HAS est engagée, depuis 2008, en lien avec la DGOS, dans un recueil national d'indicateurs de qualité et de sécurité des soins en établissement de santé. 

Les indicateurs du thème Dossier Patient en MCO et en SSR sont recueillis respectivement depuis 2008 et 2009; en 2018, auront lieu, respectivement, la 7ème et 6ème campagne nationale de recueil. 

La HAS, en concertation avec les experts des groupes de travail DPA MCO et DPA SSR, propose de faire évoluer l'indicateur "Traçabilité de l'évaluation de la douleur" (TRD) vers un nouvel indicateur intitulé "Prise en charge de la douleur" en MCO et en SSR. Ce nouvel indicateur tiendra compte des spécificités des prises en charge dans chacun des secteurs. 

L’expérimentation de ce nouvel indicateur est envisagée pour la campagne nationale de recueil 2018 ; la HAS souhaite le faire dans une cinquantaine d’établissements de santé volontaires MCO et dans une cinquantaine d’établissements de santé volontaires SSR dont 5 MCO et 11 SSR privés à but non lucratif.

 

Merci aux établissements intéressés de transmettre pour le 25 septembre les coordonnées de leur référent (nom, prénom, tél, adresse, mail) à Gihen Tarchouna : gihen.tarchouna@fehap.fr