Nos articles

 

A l'ordre du jour : point sur la Campagne 2017, le Projet Régional de Santé II, les données de l’ENC MCO et la Dialyse...

 

Issue de deux années de travaux et de co-construction, la Charte de la dialyse a pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs autour de l’amélioration de la qualité des soins et de l’accompagnement des personnes dialysées.

 

Publication de l'arrêté du 8 mars 2017 portant approbation des cahiers des charges régionaux relatifs aux expérimentations tendant à améliorer le parcours de soins des personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique.

 

Insuffisance rénale et HAS : publication de la Décision n°2017.0016/DC/SA3P du 15 février 2017 du collège de la Haute Autorité de santé portant adoption de deux documents relatifs au parcours de soins des personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique

 

A l'ordre du jour de la séance de travail :la journée de l’innovation en santé 2017, l'axe communication, la Campagne 2017, la question facturation, l'actualité de la DRT,

 

A l'ordre du jour de la séance de travail : présentation d'un projet de formation innovant : « Du projet de vie au projet personnalisé » et retour d’analyse sur l’enquête Charges et recettes et l'enquête Polygraphies par l’Observatoire économique, social et financier de la FEHAP.

 

Le compte-rendu du Comité MRC du 21 septembre ainsi que les supports de présentations de cette réunion sont disponibles.

 

La publication réalise un état des lieux du parcours du patient dialysé en analysant les points de rupture, leurs causes. Cet état des lieux élaboré, dix fiches actions concernant l’organisation interne des établissements ont été rédigées.

 

A l'ordre du jour : approbation du compte-rendu du Comité MRC du 17 mars, campagne 2016, retour d’information sur le groupe DGOS sur les SIEG, point sur la démarche ENC avec l’ATIH...

 

Dans la continuité des actualités et travaux abordés lors du comité MRC du 17 mars, vous trouverez ci-dessous le compte-rendu ainsi que les pièces jointes.