Appel à candidatures pour l'ENC MCO 2018 (données 2016)

 

En vue d'enrichir son échantillon, l’ATIH procède actuellement au recrutement de nouveaux établissements pour la campagne ENC MCO 2018 relative aux données 2016.

L’ENC vise à produire des estimations de coûts moyens de séjour par GHM afin d’établir des référentiels nationaux de coûts. Cela permet aux établissements de se comparer entre eux et au niveau national, de déterminer les tarifs. Nous vous recommandons vivement de renforcer l’échantillon de cette ENC afin qu’il soit le plus représentatif possible et que les données de coûts soient les plus fines et les plus proches de la réalité.

L’ATIH lance donc un appel à candidatures pour participer à cette étude. Les dossiers de candidature sont à renseigner impérativement avant le 15 mai 2017.

Le calendrier prévisionnel est le suivant :

Avril 2017 : Mise à disposition des logiciels ARCAnH et ARAMIS

Mai 2017 : Ouverture de la plateforme et mise en ligne des tableaux de contrôle 

30/06/2017 : Date contractuelle de première validation (cf. convention ENC)

A noter que l’établissement bénéficie d’une majoration financière s’il réalise au 15 juin 2017 la première validation des données

Juillet 2017 : Journée des ENC

30/09/2017 : Date contractuelle de dernière validation (cf. convention ENC)

 

Vous retrouverez toutes les informations concernant cette étude et l'appel à candidatures sur le site de l'ATIH à l’adresse suivante :

http://www.atih.sante.fr/enc-mco-donnees-2016

 

Pour information, la Fehap participe à des réunions régulières sur les ENC et autres enquêtes de coûts, autant d’occasions de porter les problématiques que vous rencontrez et faire remonter vos demandes.