Nos articles

 

Supports du COPIL DGOS des représentants hospitaliers du 30 juin 2017, communication sur la généralisation du projet DIAPASON et lancement d’une enquête sur les créances de patients non assurés sociaux par l'AMO en France.

 

La CNAMTS vient de nous transmettre pour information des modifications que l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM) envisage d’apporter à la liste des actes et prestations pris en charge ou remboursés par l’Assurance Maladie.

 

Le projet ROC représente le pendant « AMC » des projets FIDES et CDRi, tournés vers l’assurance maladie obligatoire (AMO). Le projet ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires) est l’un des chantiers du programme SIMPHONIE. En dématérialisant les échanges entre établissements et les complémen...

 

Pour le programme de simplification du parcours du patient à l'hôpital, la direction générale de l’offre de soins (DGOS) en collaboration avec la direction générale des finances publiques (DGFIP) et le groupement cartes bancaires a conçu une nouvelle modalité de paiement appelé le projet "DIAPASON"

 

Le diaporama ci-joint décrit les modalités de versement et de facturation des financements SSR lors de la campagne 2017.

 

L’ANAP organise la deuxième édition du cercle dédié à la thématique imagerie, qui aura lieu le vendredi 31 mars 2017 à l’espace Rochefoucauld, Paris 9ème.

 

Une décision UNCAM dans le champ de l’imagerie a été publiée au JO du 12 février avec une série de mesures sur les forfaits techniques.

 

Ce cahier des charges a pour objectif de décrire les fonctionnalités attendues de la gestion administrative du patient (GAP) en matière de pilotage de la chaîne accueil – facturation – recouvrement. Il constitue un document de référence sur le socle minimum commun de fonctionnalités attendues de la ...

 

La CNAMTS a indiqué le 12 janvier qu’elle procèderait aux renvois à tous les établissements de leurs retours NOEMIE manquants.

 

Le kit facturation présente les principales actions à mettre en œuvre pour sécuriser la chaîne de facturation-recouvrement en établissement de santé (établissements publics ou privés non lucratifs). Il est basé sur les travaux menés dans une soixantaine d’établissements dans le cadre de projets Perf...