Nos articles

 

Cette instruction précise les modalités d’accompagnement à la mise en œuvre du programme SIMPHONIE (simplification du parcours administratif hospitalier par la numérisation des informations échangées) et les enveloppes financières allouées pour l’année 2018 aux établissements de santé qui s’engagent...

 

La liste des produits et prestations pris en charge en sus des prestations d’hospitalisation est disponible sur le site internet de la CNAMTS

 

Retrouvez le support de présentation sur le site du ministère de la santé dans la rubrique SIMPHONIE. La prochaine réunion du groupe des représentants hospitaliers aura lieu le 6 avril.

 

L'assurance maladie vient de préciser les modalités de facturation des nouvelles consultations des médecins urgentistes ainsi que les consignes de facturation complémentaires pour les établissements privés ex-OQN disposant d'un service d'urgence.

 

Supports du COPIL DGOS des représentants hospitaliers du 30 juin 2017, communication sur la généralisation du projet DIAPASON et lancement d’une enquête sur les créances de patients non assurés sociaux par l'AMO en France.

 

La CNAMTS vient de nous transmettre pour information des modifications que l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM) envisage d’apporter à la liste des actes et prestations pris en charge ou remboursés par l’Assurance Maladie.

 

Le projet ROC représente le pendant « AMC » des projets FIDES et CDRi, tournés vers l’assurance maladie obligatoire (AMO). Le projet ROC (Remboursement des Organismes Complémentaires) est l’un des chantiers du programme SIMPHONIE. En dématérialisant les échanges entre établissements et les complémen...

 

Pour le programme de simplification du parcours du patient à l'hôpital, la direction générale de l’offre de soins (DGOS) en collaboration avec la direction générale des finances publiques (DGFIP) et le groupement cartes bancaires a conçu une nouvelle modalité de paiement appelé le projet "DIAPASON"

 

La CNAMTS vous informe des mesures que l'Union nationale des caisses d' Assurance Maladie envisage de porter à la liste des actes et prestations pris en charge ou remboursés par l' Assurance Maladie, mentionnée à l'article L. 162-1-7 du code de la sécurité sociale.