Zones prioritaires d'implantation de nouveaux centres de santé

Dans le cadre de la politique de la ville, et plus particulièrement pour renforcer l'accès aux soins  dans certaines zones urbaines, l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) ont convenu d'accompagner l'investissement immobilier de projets de structures de premier recours.

L'instruction ci-jointe, adressée aux ARS, dresse une liste de 25 quartiers répartis dans 11 régions, particulièrement touchés par ces difficultés d'accès aux soins et où des projets de centre de santé pourraient être soutenus.

Ce diagnostic doit être complété et alimenté par les travaux menés par les ARS d'ici le 7 septembre. Les ARS sont notamment invitées à confirmer le caractère prioritaire des territoires identifiés par l'instruction et à faire remonter les éventuels projets d'implantation de centre de santé, notamment, déjà identifiés sur ces zones.

Le Minstère et la CDC ont ensuite prévu d'effectuer sur cette base une première sélection des projets susceptibles de recevoir un soutien à l'investissement.