Nos articles

 

La FEHAP a participé à la 7ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements de santé et des ESMS le mercredi 22 mai dernier.

 

Le guide méthodologique ainsi que le rapport d’expérimentation relatifs au développement des Rencontres sécurité sont à présent publiés sur le site de la HAS.

 

La FEHAP a participé à la 6ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements de santé et des ESMS le vendredi 12 octobre dernier.

 

Le rapport 2018 (données 2017) de l’observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) de la direction générale de l’offre de soins est en ligne sur le site du ministère des solidarités et de la santé.

 

La FEHAP a participé à la 5ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements hospitaliers le 12 avril dernier.

 

L’observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) recueille depuis 2005, sur la base du volontariat, les signalements de faits de violence (dont les incivilités) commis en milieu de santé contre les personnes et contre les biens. Afin de prévenir ces actes de violence, l’observatoire é...

 

Différents points ont été abordés concernant la sécurisation des établissements sociaux, médico-sociaux et sanitaires privés à but non lucratif avec le Général Arnaud Martin lors d'un entretien, le 13 novembre dernier.

 

La FEHAP a adressé le 15 novembre dernier 1 courrier au Ministre d'Etat concernant l'organisation d'un service de sécurité pour les organismes privés à but non lucratif sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

 

Un an après le lancement du plan interministériel relatif à la sécurisation des établissements de santé, une journée d’échanges et de retours d’expériences réunissant les différentes parties prenantes a été réalisée au ministère le 7 novembre dernier.

 

La FEHAP a participé à la 4ème réunion du Comité de suivi du plan d’action relatif à la sécurisation des établissements hospitaliers le 17 octobre dernier.