Nos articles

 

La FEHAP propose une étude des résultats IFAQ 2016 pour ses établissements.

 

La notice technique et les documents de restitution des résultats IFAQ par établissement sont disponibles sur le site de l’ATIH depuis mardi 18 avril 2017.

 

Les premiers résultats du dispositif IFAQ (Incitation financière à l’amélioration de la qualité) 2016, ainsi qu’une évaluation du modèle et des perspectives pour 2017 vous sont présentés ici.

 

La DGOS invite les nombreux établissements de santé à répondre ou mettre à jour leurs indicateurs hôpital numérique avant le 15 novembre 2016, afin de rester éligible au dispositif IFAQ pour cette année 2016.

 

L'arrêté du 5 août 2016 fixe les modalités de calcul de la dotation IFAQ (incitation financière à l'amélioration de la qualité) qui sera allouée aux établissements de santé MCO, en fonction des résultats de sa Certification, de ses indicateurs qualité et hôpital numérique.

 

La FEHAP organise une journée de formation sur l'Incitation Financière à l'Amélioration de la Qualité (IFAQ) le 20 juin 2016 à Paris.

 

Ce document d’information, élaboré par COMPAQH (COordination pour la Mesure de la Performance et l'Amélioration de la Qualité), reprend en détail la méthodologie adoptée pour le projet d’incitation financière à l’amélioration de la qualité (IFAQ) 2ème phase pour 2014-2015.

 

Le décret du 30 décembre 2015 définit les conditions d'éligibilité des établissements de santé au financement complémentaire portant sur l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins prévu par l'article L. 162-22-20 du code de la sécurité sociale. Il précise également les modalités de dét...

 

L’expérimentation «IFAQ » lancée dans son principe en 2011 est aujourd’hui en phase de construction du modèle. L’appel à candidature a été lancé en juillet 2012. A ce jour 218 établissements sont toujours dans l’expérimentation dont 14 établissements de la FEHAP