Nos articles

 

A la suite du décret du 9 mai 2017 modifiant les conditions d’exercice et de remplacement en pharmacie à usage intérieur (PUI) et les modalités d’organisation du développement professionnel continu des professions de santé, la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) a répondu à la FEHAP, qui a...

 

Un décret, publié au JO du 11 août, précise les modalités d'application de l'obligation de certification, à laquelle est soumis tout logiciel dont l'objet est de proposer aux pharmaciens exerçant dans des pharmacies à usage intérieur (PUI) une aide à la réalisation de la dispensation de médicaments....

 

Une instruction du 13 juillet 2017 vient préciser les modalités de remplacement des pharmaciens au sein des pharmacies à usage intérieur (PUI), dans l'attente de la parution des arrêtés d’application.

 

Une note FEHAP a été réalisée concernant le Décret n°2017-883 du 9 mai 2017. Ce décret modifie les conditions d’exercice et de remplacement au sein des pharmacies à usage intérieur

 

Le décret du 9 mai 2017 relatif au dossier pharmaceutique précise les conditions dans lesquelles le médecin peut le consulter en établissement de santé.

 

Le décret modifiant les conditions d’exercice et de remplacement en pharmacie à usage intérieur (PUI) et les modalités d’organisation du développement professionnel continu des professions de santé a été publié le 10 mai 2017 au Journal officiel. Il vient modifier le décret du 7 janvier 2015, notamm...

 

Le LEEM propose de se substituer aux entreprises du médicament et sollicite les établissements qui le souhaitent pour répondre au référentiel HAS de certification de l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments.

 

L’ordonnance du 15 décembre 2016 relative aux pharmacies à usage intérieur (PUI), prévue par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, a été publiée au JO.

 

Une instruction du 20 décembre 2016 vient préciser les modalités de remplacement des pharmaciens au sein des PUI, dans l'attente de la modification du décret du 7 janvier 2015 relatif aux conditions d'exercice et de remplacement au sein des PUI.

 

L’instruction relative à la radiation d’indications thérapeutiques d’AVASTIN® de la liste en sus et aux modalités d’accompagnement financier dans ces indications datée du 30 août 2016 a été mise en ligne le 9 septembre.