Nos articles

 

La traditionnelle circulaire de campagne budgétaire qui détaille les priorités 2017 des établissements et services des secteurs « personnes âgées » et « personnes handicapées » a été publiée cette année le 10 mai.

 

L’ANESM a mis en place un outil sous forme de questionnaire permettant de repérer les risques de perte d’autonomie ou de son aggravation à domicile (y compris l’EHPA et la résidence autonomie).

 

La plateforme du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social est ouverte : la campagne TDB 2017 sur les données 2016 a lieu du 2 au 16 juin 2017.

 

La Foire Aux Questions Serafin-PH est en ligne sur le site de la CNSA. Session d'information du 27 juin prochain à la CNSA. Appel à candidatures pour l'harmonisation tableau de bord de la performance/nomenclature des prestations Serafin-PH. Compte-rendu du dernier Groupe technique national.

 

La circulaire du 14 avril 2017 précise les modalités de mise en œuvre du dispositif d’emploi accompagné sur les territoires, de lancement des appels à candidatures et des délégation de crédits.

 

L’ANAP lance un appel à candidatures à destination des acteurs en charge de la contractualisation (ARS, conseils départementaux, organismes gestionnaires), pour constituer un groupe de travail « Contractualisation dans le secteur médico-social ».

 

Le décret du 28 mars 2017 définit les modalités de mise à disposition du public par les établissements recevant du public, neufs ou situés dans un cadre bâti existant, du registre public d'accessibilité.

 

En décembre dernier, l’ANESM a publié un guide à destination des responsables d’établissements et services médico-sociaux afin de « Valoriser les résultats des évaluations ».

 

Le site internet www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr, mis en ligne le 4 juin 2015, dans le cadre de la loi d'adaptation de la société au vieillissement (ASV), est devenu le portail d’information national à destination des personnes âgées en perte d'autonomie et de leurs proches. Sa réalisation et s...

 

La CNSA finalise actuellement une application web, dite « Import EPRD », qui intégrera l’ensemble du processus de gestion de dépôt et de validation des documents budgétaires et financiers prévisionnels (EPRD et annexes). Celle-ci sera opérationnelle pour le lancement de la campagne tarifaire 2017 qu...