Nos articles

 

Le ministère vient de publier officiellement le texte cadre pour l'accueil du jeune enfant, qui avait été présenté lors de la première journée nationale des professionnel.le.s de la petite enfance.

 

Au Journal Officiel du 23 mars, le décret du 3 février 2017 vient fixer le rapport d'activité type des centres médico-psycho-pédégogiques.

 

La Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) propose un outil permettant de s'approprier les dispositions de la loi d'adaptation de la société au Vieillissement concernant les Résidences Autonomie.

 

Le kit d’outils relatif à la campagne Tableau de bord 2017 est disponible sur le site de l’ANAP.

 

Les assises de la protection de l'enfance se tiendront cette année les 3 et 4 juillet à Paris. En amont de cet événement annuel, il est proposé aux directeurs des établissements et services de la protection de l'enfance de remplir un questionnaire pour alimenter les débats de ces assises.

 

La campagne de remontée des comptes administratifs 2016 est officiellement lancée par l’ouverture au public de la plateforme "ImportCA".

 

Outil phare de la loi d'adaptation de la société au vieillissement, le CPOM à destination des EHPAD et des Petites Unités de Vie (PUV), a enfn son cahier des charges officialisé par arrêté au Journal officiel (JO) du 10 mars dernier. Cet arrêté s'accompagne d'un modèle de CPOM.

 

La loi d’adaptation de la société au vieillissement, à travers le nouveau statut qu’elle a donnée aux résidences autonomie, a voulu redonner un nouveau souffle à ces structures. Pour se faire, elle a accompagnée cette réforme de plusieurs chantiers, menés par divers organismes institutionnels, dont ...

 

Le 31 mai sur le règlement de fonctionnement et le contrat de séjour, et le 1er juin sur la prévention et la gestion des impayés.

 

L’arrêté du 7 mars 2017 fixe les dotations régionales limitatives destinées au financement des frais de fonctionnement des centres provisoires d’hébergement (CPH) pour l’année 2017.