Nos articles

 

L’ANAP mène pour la 3ème année consécutive une enquête pour évaluer l’utilisation de ses services par les établissements ainsi que leur satisfaction. La FEHAP vous invite à y participer. Vous avez jusqu’au 26 avril pour la renseigner.

 

Les organisations ANDICAT - ANRH - Fédération des APAJH - APF France handicap - FEHAP - Fédération des Aveugles de France - Nexem - Réseau Gesat - UNAPEI - UNEA, ont élaboré une contribution commune, dans le cadre de la concertation sur les modalités de valorisation, à compter du 1er janvier 2020, d...

 

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation de France et la Fondation Médéric Alzheimer s’associent en lançant un appel à candidatures pour le « Prix Alzheimer : pour une société solidaire et inclusive ».

 

La HAS vient de rendre public une fiche-repère d’aide à l’élaboration des projets personnalisés des personnes accueillies en résidence autonomie.

 

La DREES publie de nouveaux résultats sur l'aide apportée au domicile des personnes.

 

Les cadres EPRD 2019 et ERRD 2018 sont désormais mis à disposition du grand public via le site de la DGCS.

 

Deux arrêtés du 15 février 2019 fixent respectivement le cahier des charges des centres d'accueil et des lieux d'hébergement d'urgence pour les demandeurs d'asile.

 

Suite au signalement de quatre cas de brûlure par eau chaude sanitaire (ECS) survenus au second semestre 2017 dans des établissements médico-sociaux, une note d’information datée du 15 février 2019, relative à la prévention du risque de brûlure par eau chaude sanitaire et du risque de légionellose d...

 

La FEHAP, NEXEM, la Croix Rouge Française, le groupe SOS et APF France Handicap ont interpelé les pouvoirs publics nationaux (la secrétaire générale du ministère des solidarités et de la santé, le Directeur Général de la Cohésion sociale et l’association des départements de France)