Nos articles

 

En complément de la mission flash sur la situation des Ehpad de mars 2018, la commission des affaires sociales du Sénat vient de rendre publique, le 4 avril 2019, un rapport d’information sur les aspects financiers de l’accompagnement de la dépendance.

 

Découvrez la Lettre de l’Observatoire n° 23 : publication des résultats de la grande enquête CPOM FEHAP

 

Nous vous rappelons que l’ERRD à transmettre au 30 avril 2019 est relatif à l’exercice 2018. La transmission via ImportERRD vaut dépôt réglementaire. Il n’est pas nécessaire d’envoyer l’ERRD par courrier ou courriel. La transmission des ERRD est obligatoire avant 30 avril de l’année N+1.

 

L’arrêté du 10 avril 2019 relatif à la généralisation du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social a été publié au J.O le 12 avril dernier.

 

La FEHAP organise le 27 Juin 2019 à Paris une Journée nationale dédiée aux services d’aide et de soin à domicile. La journée balaiera les grands sujets qui touchent ces services: ressources humaines, modèle économique, territoire et innovation.

 

Le rapport synthétisant la concertation Grand Age & Autonomie (GAA), rédigé par Dominique Libault et son équipe, sur commande de la Ministre de la Santé a été rendu le 28 mars 2019. Il compte 175 propositions. Nous mettons à votre disposition une sélection des mesures phare.

 

Le marché de la médiation à la consommation passé par la FEHAP via Uni SARA est désormais actif.

 

La campagne de remontée des comptes administratifs 2018 est ouverte dans l’application ImportCA accessible sur https://portail.cnsa.fr.

 

Une note « Politiques de soutien à l’autonomie des personnes âgées, quelques comparaisons internationales » est en ligne sur le site du HCFEA