DUODAY : Participez à la journée nationale du 26 avril pour sensibiliser à l’accueil des personnes en situation de handicap !

L’ALGEEI, Association adhérente de la FEHAP primée lors des trophées de l’innovation 2016 pour son projet DUODAY, a adapté en Lot-et-Garonne ce concept simple : organiser des duos sur un jour avec une personne en situation de handicap en stage et le salarié d’une entreprise ou d’une collectivité territoriale. Le lancement de Duoday s'est fait le vendredi 23 mars 2018 à l’ESAT Agnelis  (ALGEEI).

Ce projet permet : 

- de sensibiliser les entreprises au travail des personnes en situation de handicap,

- de mettre en évidence les capacités et compétences des personnes porteuses d’un handicap,

- d’amorcer les parcours professionnels des personnes bénéficiaires en adéquation avec les attentes exprimées et les possibilités des entreprises du territoire. 

 

Duoday affiche

 

Co-construit avec les acteurs médico-sociaux, les élus et les entreprises depuis maintenant trois années en Lot et Garonne, et fort d’un succès conséquent (constitution de près de 200 duos l’année passée auprès d’une centaine d’entreprises ou collectivités), le projet DUODAY voit sa notoriété fortement renforcée en 2018 : Ainsi, Madame CLUZEL, Secrétaire d’Etat aux personnes Handicapées, souhaite un déploiement national de la journée pour un accès à cette opération de sensibilisation aux  personnes en situation de handicap qu’elles soient étudiantes, en recherche d’emploi ou accompagnées par les ESMS. 

Le prochain duoday est programmé le jeudi 26 avril 2018. Objectif du 26 avril 2018 : constituer 1.500 duos. 

 

duoday01

 

La FEHAP vous invite à vous emparer de ce projet innovant et à vous porter candidat pour la constitution de duos le 26 avril prochain. Pour cela, inscrivez-vous sur la plateforme mentionnée ci-après : www.duoday.fr

Belle édition DUODAY 2018 !

Ressources attachées