Enquête flash FEHAP « système d’information SSIAD- SAAD- SPASAD»

La FEHAP lance une enquête flash sur les systèmes d’informations* de ses adhérents gestionnaires d’un service intervenant à domicile (et plus spécifiquement les SSIAD, SAAD, SPASAD) afin de réaliser un état des lieux des logiciels existants et de l’utilisation qui en est faite au regard des besoins d’échange d’informations au sein de ces services.

 Les résultats de cette enquête seront notamment exploités dans le cadre de la participation de la FEHAP à différent travaux ministériels :

  • COPIL et comité technique « mesure des coûts en SSIAD » dans un contexte de réforme de la tarification des SSIAD (DGCS/ATIH) : enquête nationale de coûts SSIAD à venir en 2018 ;
  • Groupe de travail « système d’information SPASAD interopérable » (DGCS/EDESS/CNSA).

 (*) Un système d’information (S.I) est l’ensemble des moyens et outils utilisés pour communiquer au sein d’une organisation. Un système d’information peut donc être basé aussi bien sur l’utilisation de documents en format papier (classeur, cahier, fiches bristol, panneau d’affichage, etc.) que sur l’utilisation d’un progiciel de gestion intégré gérant l’ensemble des fonctions administratives et support (ex : comptabilité, RH, etc.).

 NB : Cette enquête flash vise à étendre à la France entière l’enquête qui avait été conduite en 2016 auprès des adhérents FEHAP SSIAD Ile-de-France et à en actualiser les résultats, afin d’appréhender les besoins d’accompagnement des adhérents face à l’hétérogénéité et à la complexité des solutions proposées par les éditeurs de logiciels.

 Durée estimée : 5 -10 minutes (la plupart des questions sont à choix multiples et ne demandent pas de rédaction).

 Merci pour votre participation ! Cliquez sur ce lien pour participer à l’enquête. 

Date Limite de réponse: Jeudi 2 Novembre (délai court ++ en raison des travaux avec l'ATIH - ENC SSIAD) => repoussée au 9 Novembre