Ouverture des plateformes ImportEPRD

L’ouverture des plateformes ImportEPRD pour le dépôt des états des prévisions de recettes et de dépenses (EPRD) 2018 et ImportERRD pour le dépôt des états réalisés des recettes et des dépenses (ERRD) 2017 est prévue le 24 avril 2018. Elles seront accessibles à partir du portail de connexion aux applications de la CNSA (https://portail.cnsa.fr).

 A noter que la plateforme ImportERRD restera ouverte après le 30 avril 2018. La création de dossiers et le dépôt de documents resteront possibles jusqu’à la date de fermeture qui sera communiquée ultérieurement. 

Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles aux gestionnaires pour bien anticiper cette ouverture.

  • Droits d’accès à ImportERRD
  • Opération d’ouverture des droits : la CNSA va étendre automatiquement à ImportERRD les droits d’accès des utilisateurs (ESMS/OG) tels qu’ils existent actuellement pour la plateforme ImportEPRD. Cette opération sera effectuée au niveau national, sans intervention nécessaire de la part des déposants.
  • Si certaines situations ne sont pas traitées par cette opération, les gestionnaires concernés doivent faire une demande de création ou de modification de compte via le portail https://portail.cnsa.fr selon la procédure usuelle.
  • Le lien vers l’application ImportERRD à partir du portail CNSA est actuellement inactif. Une information générale vous sera adressée lorsque l'ouverture de la plateforme sera effective.
  • Accompagnement des utilisateurs 
  • Les guides d’utilisation d’ImportEPRD/ImportERRD seront mis en ligne très prochainement et accessibles à partir du lien « Aide » des deux applications.

Consulter la notice récapitulant les étapes clés du dépôt des ERRD.

Pour toutes questions relatives aux applications ImportEPRD et ImportERRD, vous pouvez joindre le support technique par courriel à l'adresse support@cnsa.fr ou par téléphone au 01.74.73.09.80.