La FEHAP vient de signer une convention de partenariat avec la SFGG-programme MobiQual

Logo-du-programme-MobiQual vignette articles   La SFGG-programme MobiQual et la FEHAP viennent de signer une convention de partenariat, pour 1 an. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté de contribuer au développement des outils MobiQual au regard des évolutions du modèle de financement de ce programme et des remontées positives des adhérents FEHAP quant à leurs utilisations.

La convention de partenariat prévoit un tarif préférentiel pour les adhérents FEHAP

La convention de partenariat prévoit une réduction de 10% des tarifs abonnement suivant la grille ci-dessous (tarifs HT) : 

 tableau Mobiqual

Exemple de prix pour un EHPAD de 80 lits : 230 euros HT, soit moins de 1 centime par lit et par jour.

Pour bénéficier de ce tarif, les adhérents FEHAP sont invités à contacter MobiQual via l’onglet « contact » sur le portail MobiQual ou par téléphone au +33 (0)1 41 12 87 12 et d’adresser une attestation d’adhésion lors de la demande d’abonnement.

Qu’est-ce que le programme MobiQual ?

Le programme MobiQual – Mobilisation pour l’amélioration de la Qualité des pratiques professionnelles – est mis en œuvre par la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) depuis 2007, en lien avec les acteurs institutionnels, sociétés savantes des champs concernés, fédérations et unions d’établissements et de services et agences nationales d’évaluation. Il bénéficie depuis 2010 du soutien financier de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Le financement de la CNSA va s’arrêter en 2016.

Le programme MobiQual propose des outils scientifiques et pédagogiques de référence sur les thématiques gériatriques et gérontologiques essentielles aux fins d’information, de sensibilisation et de formation des professionnels intervenant auprès des personnes âgées en perte d’autonomie, en établissement comme à domicile.

Le programme MobiQual a pour objectif de soutenir l’amélioration de la qualité des pratiques professionnelles (qualité des soins et du prendre soin) en EHPAD, en établissements de santé et à domicile, au bénéfice des personnes âgées.

7 thématiques sont actuellement disponibles pour les établissements : Douleur, Soins palliatifs, Dépression, Bientraitance, Nutrition, Alzheimer, Risques infectieux. Trois d’entre elles sont adaptées au secteur du domicile : Douleur, Soins palliatifs, Bientraitance.

Depuis mars 2015, les outils sont accessibles depuis un site web (http://www.mobiqual.org/portail/) en échange d’un abonnement annuel.