Nos articles

 

L’information ministérielle du 2 octobre 2017 précise les modalités des appels à projets départementaux pour la création de 3.000 nouvelles places de centre provisoire d’hébergement en 2018.

 

Le décret du 9 mai 2017 relatif aux résidences hôtelières à vocation sociale précise les modalités de classement de ces résidences en deux catégories distinctes, les « résidences mobilité »et les « résidences d'intérêt général ».

 

L’arrêté du 30 mai 2017 fixe pour l’année 2017 les dotations régionales limitatives de dépenses médico-sociales des structures accueillant des personnes confrontées à des difficultés spécifiques.

 

L’arrêté du 7 mars 2017 modifié par l'arrêté du 18 mai 2017 fixe les dotations régionales limitatives destinées au financement des frais de fonctionnement des centres provisoires d’hébergement (CPH) pour l’année 2017.

 

L’arrêté du 25 avril 2017, paru au Journal Officiel du 7 mai 2017, fixe les dotations régionales limitatives relatives aux frais de fonctionnement des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) pour l’exercice 2017.

 

Les structures du secteur « Accueil Hébergement Insertion » ont jusqu’au 30 septembre 2017 pour établir leurs déclarations sur le SI-ENC AHI.

 

La Direction générale de la cohésion sociale a présenté, lors du groupe de travail du 24 mars 2017, des propositions de pistes de réflexions dans le cadre des travaux relatifs aux actions d’adaptation à la vie active (AAVA).

 

L’arrêté du 7 mars 2017 fixe les dotations régionales limitatives destinées au financement des frais de fonctionnement des centres d’accueil de demandeurs d’asile.

 

La FEHAP participe au comité d’évaluation de la mission d’évaluation de la politique de contrôle et d’amélioration de l’offre sociale et médico-sociale, menée par l’IGAS. Dans le cadre de cette mission d’évaluation, l’IGAS souhaite recueillir l’avis des directeurs d’établissements et de services soc...

 

« Aider les autres, c‘est mon métier », c’est le thème de la campagne d’information lancée en février 2017 par le ministère des Affaires sociales et de la Santé. Cette campagne vise à promouvoir et à valoriser les métiers de l’aide à domicile auprès des personnes âgées.