Offre d'emploi
Publié le 30 avril 2024

Médecin généraliste HF - Lits Haltes Soins Santé

Postuler
La santé des personnes vulnérables, un souci constant de l’association. Depuis plus de 10 ans, l'association Saint Benoit Labre (ASBL) développe différents projets pour mieux répondre aux problématiques de santé des personnes en grande difficulté sociale et en particulier les sans domicile fixe (SDF). Les LHSS : Lits Halte Soins Santé Structure médico-sociale agrée en 2008 par l'ARS, les Lits Halte Soins Santé (LHSS) disposent de 22 places pour l'accueil des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, ne pouvant être prises en charge par d’autres structures. Leur pathologie ou l’état général, somatique ou psychique, ne nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médico-sociale spécialisée mais est incompatible avec “la vie à la rue”. Afin de compléter son équipe pluridisciplinaire, les LHSS recrute un ou une médecin, à temps partiel. Date de prise de poste envisagée : 3 Mai 2024 Statut : Cadre Temps de travail : 91 heures mensuelles (soit un ETP équivalent à 0.6) Vous répartissez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Lieu de travail : Principalement Nantes (La Tannerie) mais possibilité de changement de lieu de service sur Vertou. Vous assurez la responsabilité médicale de l'établissement des LHSS et la coordination des soins. Vos missions? Réaliser des consultations régulières de suivi et veiller à la tenue du dossier médical informatisé, Poser un diagnostic médical, Prescrire des traitements et des actes paramédicaux, en lien avec les infirmiers·ères, Elaborer en lien avec les infirmières le projet personnalisé d'accompagnement en santé et en être garant, Réceptionner et étudier des dossiers médicaux : vous faites partie intégrante de la commission d'admission. Participer aux réunions de service, aux réunions relatives au projet de sortie de chaque personne accueillie et aux temps institutionnels, Créer du lien en interne et collaborer avec les autres médecins sur les dispositifs de santé liés à la précarité, Coordonner les soins avec les partenaires extérieurs (médecins, hôpitaux) durant le séjour et s'assure de la continuité adaptée des soins à la sortie, Participer à la rédaction du rapport d'activité des LHSS… La rémunération L'Association Saint Benoît Labre dépend de la Convention Collective Nationale 51. La rémunération annuelle conventionnelle brute *- prime médecin incluse - pour ce poste est à partir de : 63 000 €. Celle-ci est à compléter avec : - La prime d'ancienneté et de technicité : déterminée en fonction de votre diplômes et expériences. - La prime décentralisée : 5% de votre salaire brut sur 6 mois, versée en Juin et en Décembre.

Informations sur le poste

Département(s)
44 Loire-Atlantique
Ville(s)
Vertou
Nombre de poste
1
Type de contrat
C.D.I
Poste(s)/Métier(s)
MEDECIN GENERALISTE

Présentation de l'établissement

Association Saint-Benoît Labre
https://www.youtube.com/watch?v=VUhRegUDdME
Fondation, Association, Siège
Agir et innover en faveur des plus démunis Bienvenue à l'ASBL : l'Association Saint-Benoît Labre. Notre mission ? Accueillir, écouter, héberger, orienter, conseiller et accompagner des personnes en difficultés sociales et professionnelles. Organisée en 5 pôles (Enfance, Santé, Migrants, Hébergement/Logement et Insertion), ce sont environ 500 salariés qui se mobilisent et mettent leur savoir-faire au service des personnes accueillies : ils les accompagnent et mettent en place avec eux les actions les plus adaptées, les parcours les plus pertinents afin de permettre leur retour dans le droit commun, la santé, le logement et l'emploi. Reconnue dans le secteur de l'action sociale et médico-sociale, l'Association gère, dans le cadre de conventions publiques, des services et établissements d'accueil, d'urgences et d'insertion.

Profil recherché

Vous disposez d'un Diplôme d'Etude Spécialisé (DES) de médecine générale et disposez d'une expérience significative auprès d'un public en précarité. A l'écoute, empathique, patient et pédagogue, vous disposez à la fois de qualités relationnelles et rédactionnelles. A la fois investi·e, volontaire et dynamique, vous aimez le travail en équipe ! Expériences appréciées : Une expérience auprès des publics en précarité Une expérience en soins primaires, addictologie, psychiatrie, prévention, rééducation et/ou en soins palliatif. La maîtrise de l'anglais est un plus ! Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Coordonnées du recruteur