Nos articles

 

Les organisations ANDICAT - ANRH - Fédération des APAJH - APF France handicap - FEHAP - Fédération des Aveugles de France - Nexem - Réseau Gesat - UNAPEI - UNEA, ont élaboré une contribution commune, dans le cadre de la concertation sur les modalités de valorisation, à compter du 1er janvier 2020, d...

 

La DREES publie de nouveaux résultats sur l'aide apportée au domicile des personnes.

 

Le 16 mai 2019, partout en France, l'opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

 

De nouvelles dispositions réglementaires ont été publiées en début d’année, suite au décret du 28 décembre 2018 qui définit le nouveau cadre d’intervention des entreprises adaptées.

 

Publication le 29 janvier d'un appel à candidatures dans le cadre de la mise en oeuvre de prestations de suppléance à domicile du proche aidant (relayage) et de séjours de répit aidants-aidés, sur le site handicap.gouv.fr. Réponse avant le 18 février pour les séjours de répit aidants-aidés et avant ...

 

Les membres des Commissions Adultes handicapés et Enfance et Jeunesse de la FEHAP se sont réunis en Intercommission le 15 janvier 2019. A l'ordre du jour de la réunion : Intervention de Philippe De Normandie, présentation du rapport sur l'accès aux soins des personnes en situation de handicap et de ...

 

Le Groupe technique national SERAFIN-PH « Service et Etablissements : Réforme pour une Adéquation des Financements aux parcours des Personnes Handicapées » s’est réuni le 12 décembre 2018.

 

En 2019, les prix des prestations des SAAD autorisés non tarifés ne pourront pas augmenter de plus de 1,42% par rapport à ceux de 2018.

 

L’appel à candidatures pour l’Etude Nationale de Coûts SERAFIN-PH 2019 est en ligne sur le site de l’ATIH. Le questionnaire d’inscription pour candidater est à remplir jusqu'au 25 janvier 2019 à midi.

 

Le décret du 28 décembre 2018 précise le taux et l'assiette de la contribution versée par les établissements et services d'aide par le travail pour le financement du compte personnel de formation des travailleurs handicapés accueillis dans ces structures médico-sociales.