Prime d'activité pour les bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés ayant une activité en milieu ordinaire de travail ou protégé (ESAT)

La prime d'activité est entrée en vigueur le 1er janvier 2016. Elle remplace le RSA "activité" et la prime pour l'emploi. Les travailleurs handicapés bénéficiaires de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), notamment les personnes accueillies en établissement et service d’aide par le travail (ESAT), peuvent sous certaines conditions percevoir la prime d'activité.

Une foire aux questions, un simulateur intégrant les modalités de calcul de l’AAH, ainsi qu’un outil permettant la télédéclaration des ressources des bénéficiaires de l’AAH sont en ligne : http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite/prime-d-activite-et-beneficiaire-aah

Les personnes doivent faire une simulation pour vérifier si elles remplissent les conditions nécessaires, et pour estimer un montant de prime. Si elles peuvent prétendre à la prime d’activité, les personnes doivent faire leur demande en ligne.

Si la demande en ligne est faite avant fin septembre 2016, les droits des personnes sont calculés de manière rétroactive à partir du mois de janvier 2016.