Information des patients sur le cancer dans les établissements de santé

Dans le cadre du plan cancer, la mise en place d'outils d'information à destination des patients et des familles est l'un des objectif de l'INCA.

C'est ainsi, que pour centraliser les diverses informations existantes sur la prise en charge du cancer, une plate forme d'information a été mise en place : "Cancer Info".

Cette plate forme est destinée non seulement à faciliter l'accès à l'information du grand public mais elle a également pour objectif de faciliter la communication des professionnels de santé et des structures (sanitaires ou médico-sociales) amenés à prendre en charge des patients atteints de cancer.

Les établissements de santé mais aussi les établissements médico-sociaux, trouveront sur cette plate forme de nombreux outils et guides dont ils pourront se servir en interne mais également pour délivrer des informations actualisées et pertinentes. Sont disponibles sur la plate forme aussi bien des informations d'ordre médical que des informations sur les démarches à accomplir.

Afin de faciliter la diffusion et l'usage de cette plate forme, l'INCA mettra à la disposition des établissements des outils de communication (affichettes ; présentoire ; cartes de visites ; vitrophanie...)

Pour plus d'informations ou pour consutler la plate forme vous pouvez cliquer ici