La direction sociale et médico-sociale de la FEHAP met en ligne son "kit" d’analyse des réformes applicables le 1er janvier 2017!

Les gestionnaires d'établissements et servives médico-sociaux se voient appliquer, à compter du 1er janvier 2017, une série de réformes dont les textes d'application publiés au mois de décembre ont été concertés tout au long de l'année 2016:

     - Contractualisation obligatoire pour les organismes gestionnaires de structures accompagnant des personnes en situation de handicap financées par les ARS ou co-financées par les ARS et les départements, de SSIAD, de SPASAD, de CAMSP;

     - Mise en place de l'EPRD;

     - Réformes des règles applicables au secteur social et médico-social en matière budgétaire et comptable;

     - Substitution des CPOM aux conventions tripartites et réforme de la tarification des EHPAD et des PUV.

La direction sociale et médico-sociale de la FEHAP met en ligne un ensemble de fiches techniques dédiées à l'analyse de ces textes et ciblant les enjeux majeurs de leur mise en application.

Ce sont désormais plus de 90 fiches techniques sectorielles ou transversales, et modèles types de documents, qui sont à la disposition des adhérents de la fédération. 

Les conseillers de la direction répondent à vos questions et vous accompagnent dans la mise en oeuvre des réformes. L'institut de formation FEHAP propose des formations dédiées à l'appréhension des réformes. Les chargés de mission en région répondent également à vos questions.

Les équipes de la fédération sont mobilisées à vos côtés!