Offre de soins en cancérologie

Conformément à la mesure 19 du plan cancer 2, l'INCA met à disposition une cartographie des établissements de court séjour traitant le cancer.

Cette cartographie permet de consulter pour chaque région l’ensemble des établissements de santé qui ont reçu l’autorisation de prendre en charge des patients pour les traitements de chimiothérapie, de chirurgie et de radiothérapie. Elle a été établie à partir des données transmises par les agences régionales de l’hospitalisation (ARH) et fera l’objet de mises à jour régulières.

La carte est interactive et permet de consulter les établissements de santé qui traitent le cancer, en cliquant sur chacune des régions et des villes où ils sont localisés.

Une fiche individualisée précise les coordonnées et l’adresse du site Internet de chaque établissement, ainsi que les traitements des cancers qu’il prend en charge ( chimiothérapie, Chirurgie des cancers, radiothérapie).

Cette offre de soins sera régulièrement mise à jour sur la base des informations transmises par les Agences régionales de santé.

Cliquez ici pour accéder à la carte mise à disposition sur le site de l'INCA