Nos articles

 

Deux textes (un décret et un arrêté) ont été publiés au JO du 2 Juin : l'intervention conjointe SSIAD/SPASAD-HAD se met en place ! Une instruction relative à l’articulation entre les SSIAD-SPASAD et les établissements d’HAD pour assurer la prise en charge continue du patient à son domicile vient éga...

 

Quatre arrêtés, qui permettent la reconnaissance de l'équivalence complète entre la certification et l'évaluation externe pour les SAAD, sont parus.

 

Une instruction permet une meilleure prise en compte des services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) dans le fichier national des établissements sanitaires et sociaux (FINESS).

 

la FEHAP a lancé une enquête intitulée « Mieux connaître nos adhérents gestionnaires de Services d’Aide à Domicile / Service A la Personne », le 17 janvier 2018. Cette enquête était composée d’une série de questions concernant l’activité du service, son environnement, les difficultés de tous types q...

 

SSIAD et SPASAD: vous avez jusqu'au 15 janvier pour vous inscrire à l'appel à candidatures pour l'Enquête Nationale de Coûts "mesure des coûts en SSIAD"!

 

En 2018, les prix des prestations des SAAD autorisés non tarifés ne pourront pas augmenter de plus de 1,9% par rapport à 2017

 

Un premier bilan de la Conférence des financeurs, basé sur l’analyse des rapports d’activité 2016, a été réalisé par la CNSA, incluant notamment la typologie des actions financées.

 

Une nouvelle Recommandation de Bonnes Pratiques professionnelles (RBPP) intitulée « accompagner la fin de vie des personnes âgées à domicile » vient d’être publiée par l’Agence Nationale de l’Evaluation et de la qualité des établissements et services Sociaux et Médico-sociaux » (ANESM) pour permettr...

 

SSIAD et SPASAD: vous avez jusqu'au 15 janvier pour vous inscrire à l'appel à candidatures pour l'Enquête Nationale de Coûts "mesure des coûts en SSIAD"!

 

La FEHAP lance une enquête flash sur les systèmes d’informations de ses adhérents SSIAD, SAAD, SPASAD afin de réaliser un état des lieux des logiciels existants et de l’utilisation qui en est faite au regard des besoins d’échange d’informations au sein de ces services.