Plan national d’informatisation des urgences

Le Ministère de la santé et des solidarités a organisé Jeudi 29 Juin 2006 une présentation du 1er Bilan et du plan d’action du « Plan national d’informatisation des urgences »

Le Ministère de la Santé et des Solidarités a organisé le Jeudi 29 Juin un colloque de présentation du 1er bilan et du plan d’action relatif au « Plan national d’informatisation des urgences » en partenariat avec la DHOS et la MAINH (mission d’appui à l’investissement hospitalier).

Cette journée, ouverte par Jean Castex, directeur de la DHOS, s’inscrit dans le cadre de la mise en place du plan « urgences » pour lequel Xavier Bertrand a défini comme objectif que 85 % des passages aux urgences devaient faire l’objet d’un passage de type « RPU » (résumé de passage aux urgences) d’ici le 31 décembre 2007 et 100 % d’ici fin 2008.

Pour atteindre cet objectif, un plan national d’informatisation a été lancé pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients, appuyer l’organisation des services et les connecter aux systèmes de veille et d’alerte régionaux et nationaux.

A ce jour 49% des passages sont déclarés informatisés. La journée a permis de présenter un état des lieux de l’informatisation des urgences en 2005 et les moyens d’atteindre les objectifs affichés.

Retrouvez le programme de cette rencontre en cliquant ICI

Retrouver le résumé des interventions en cliquant ICI

Retrouvez la présentation du Résumé de Passage aux Urgences en cliquant ICI

Retrouvez le courrier destiné aux ARH relatif à la mise en œuvre du volet d’information du plan urgence en cliquant ICI

Retrouvez l’annuaire des acteurs régionaux impliqués dans l’informatisation des urgences en cliquant ICI