Nos actualités

 

La dernière formation de l’année 2017 sur le thème de l’ordonnance du 23 juillet 2015 aura lieu les 28 et 29 septembre prochains.

 

Les travaux représentent un gros poste pour les adhérents de la FEHAP, C’est pourquoi, il importe d’accorder une attention toute particulière à leur achat. Cette formation s’inscrit dans le cadre du Dispositif achats de la FEHAP.

 

Le 4 juillet a été lancée une enquête relative à la thématique des achats, envoyée aux directions des entités gestionnaires et aux inscrits de la plateforme achats.

 

La dernière formation de l’année 2017 sur le thème de l’ordonnance du 23 juillet 2015 aura lieu les 28 et 29 septembre prochains. Y seront traités le premier jour les fondamentaux et le second jour l’approfondissement.

 

SARA GRAND OUEST (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire) lance un Atelier sur le thème : « Comment optimiser sa fonction achats lorsque l’on est petit et sous-dimensionné ? »

 

La convention signée entre Uni SARA et l’UGAP (Union des groupements achats publics) en avril 2015 a permis aux structures adhérentes de la FEHAP de réaliser 1 005 072 million d’euros d’économies en 2016.

 

Une formation est organisée le 9 juin prochain consacrée aux différents aspects de la fonction achats.

 

Une synthèse a été réalisée pour décrire les possibilités supplémentaires en termes de procédures suivant la famille d'achats.

 

Suite à la mise en application de l’ordonnance du 23 juillet 2015, des Conditions Générales d’achats (CGA) de fournitures et de services ont été élaborées dans le cadre d’un groupe de travail composé de structures adhérentes à la FEHAP et d’un conseil juridique.

 

La CAIH (centrale d’achat de l’informatique hospitalière) a développé des marchés dans le domaine de l’informatique hospitalière Elle a ensuite développé d’autres marchés dans le domaine de l’informatique hospitalière. Les adhérents FEHAP, peuvent accéder aux marchés proposés.