Nos actualités

 

Suite à la mise en application de l’ordonnance du 23 juillet 2015, des Conditions Générales d’achats (CGA) de fournitures et de services ont été élaborées dans le cadre d’un groupe de travail composé de structures adhérentes à la FEHAP et d’un conseil juridique.

 

Une réunion sur le plan d'actions achats est prévue au Siège de la FEHAP, le vendredi 24 mars avec la participation de la Responsable des achats et logistique du Centre Hospitalier de Bligny et membre du groupe ARMEN, Madame Clélia Schmidhuber.

 

La CAIH (centrale d’achat de l’informatique hospitalière) a développé des marchés dans le domaine de l’informatique hospitalière Elle a ensuite développé d’autres marchés dans le domaine de l’informatique hospitalière. Les adhérents FEHAP, peuvent accéder aux marchés proposés.

 

Il ne reste que quelques places pour la formation Achat prévue à Rennes au mois de mars prochain. Celle-ci portera sur l'ordonnance du 23 juillet 2015 qui prévoit des modalités d'exécution spécifiques des pratiques achats.

 

Tout en déployant l’outil ANAP permettant de réaliser des cartographies achats, une formation relative à l’ordonnance du 23 juillet 2015 se déroulera à Rennes les 6 et 7 mars 2017.

 

L’UGAP, seule centrale d’achat généraliste, donne accès à l’acquisition de ses fournitures et services aux adhérents de la FEHAP de par leur caractère non lucratif.

 

La loi SAPIN II "loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique", vient d'être promulguée le 9 décembre 2016, après la décision du Conseil Constitutionnel du 8 décembre 2016. Cette loi comprend de nombreuses modalités liées aux questions de...

 

La prochaine formation relative à la nouvelle procédure concurrentielle avec négociation créée par l'ordonnance du 23 juillet 2015 aura lieu en janvier 2017 à Paris.

 

Le programme des rencontres SARA 2017 débutera le vendredi 20 janvier prochain avec un retour d’expériences des derniers marchés et une grande variété de thématiques achats.

 

Après la parution des Conditions Générales d’achats de Fournitures et de services, le modèle de DCE (dossier de consultation entreprise) d’accord cadre est disponible à son tour sur la plateforme achats, avec une note d’accompagnement pour utiliser au mieux ces documents.