Nos actualités

 

Dans le cadre de PHARE, Monsieur Ruano, son Responsable de programme, est venu à la rencontre des adhérents de la FEHAP le 6 octobre dernier pour présenter des outils pouvant intéresser le secteur privé non lucratif :

 

La dématérialisation des procédures d’achats est une des nouveautés de l’ordonnance du 23 juillet 2015 pour les pouvoirs adjudicateurs de droit privé.

 

Comme l’année dernière, Monsieur Raphael RUANO, en charge du Programme PHARE à la DGOS, viendra nous rencontrer et évoquer les sujets du moment concernant les achats.

 

Les travaux représentent un gros poste pour les adhérents de la FEHAP, C’est pourquoi, il importe d’accorder une attention toute particulière à leur achat. Cette formation s’inscrit dans le cadre du Dispositif achats de la FEHAP.

 

La DGOS a initialisé une démarche en vue d’une solution de paiement ad hoc dans les hôpitaux, en rendant possible l’encaissement automatique différé par débit de carte bancaire, avec pour objectif de réduire les impayés.

 

La dernière formation de l’année 2017 sur le thème de l’ordonnance du 23 juillet 2015 aura lieu les 28 et 29 septembre prochains.

 

Le 4 juillet a été lancée une enquête relative à la thématique des achats, envoyée aux directions des entités gestionnaires et aux inscrits de la plateforme achats.

 

La dernière formation de l’année 2017 sur le thème de l’ordonnance du 23 juillet 2015 aura lieu les 28 et 29 septembre prochains. Y seront traités le premier jour les fondamentaux et le second jour l’approfondissement.

 

SARA GRAND OUEST (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire) lance un Atelier sur le thème : « Comment optimiser sa fonction achats lorsque l’on est petit et sous-dimensionné ? »

 

La convention signée entre Uni SARA et l’UGAP (Union des groupements achats publics) en avril 2015 a permis aux structures adhérentes de la FEHAP de réaliser 1 005 072 million d’euros d’économies en 2016.