14 Octobre 2014 : SARA Grand Ouest tient son AG constituante.

Le 14 Octobre à Rennes, SARA Grand Ouest a tenu son Assemblée Générale constitutive. Les régions de Basse Normandie, Bretagne et Pays de la Loire ont en effet pris la décision de créer une SARA commune. L’effet volume de cette nouvelle structure de rationalisation des achats sera important puisqu’il concerne potentiellement plus de 550 établissements et services.

Les trois régions sont représentées de manière équitable avec un Conseil d’administration composé de 3 associations/Fondations par région soit un total de 9 structures :  

  • Pour la Basse-Normandie : la Fondation Bon Sauveur, la Fondation de la Clinique de la Miséricorde, la Fondation Asile Saint Joseph de Livarot RUP 1877 ; 
  • Pour la Bretagne : l’Association Hospitalière de Bretagne, l’OHS, l’Association les Amitiés d’Armor ; 
  • Pour les Pays de la Loire : l’Association Les Capucins, la Fondation G.Coulon, la Fondation Saint Jean de Dieu.

Le bureau est également composé de manière équitable entre les trois région puisqu’ont été élus à l’unanimité :

A la présidence, Mme Geneviève LEVRON-DELOSTAL, Directrice du Centre Médico-social du Croisic de la Fondation St Jean de Dieu.

Au poste de Secrétaire, M. Erwan GAGNON, Directeur financier aux Amitiés d’Armor.

Au poste de Trésorier, M. Nicolas LECOURT, RAF à la Miséricorde.

D’ores et déjà, SARA Grand Ouest s’est positionnée sur deux marchés, un de prestation et un de fourniture : intérim et produits d’incontinence. Ce dernier sera publié avant la fin de l’année 2014.