Audit énergétique : Uni SARA proposera aux établissements de la FEHAP un référencement de prestataires au début de l’année 2015

Le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie est en cours de validation d’un décret demandant aux organismes gestionnaires qui dépassent au moins 50 salariés, 3,1 millions de chiffre d’affaire hors taxe et 1,55 millions de total de bilan d’une part et qui d’autre part remplissent l’une des deux conditions suivantes : 250 salariés en unité de travail par année ou un chiffre d’affaires HT annuel de plus de 50 millions d’euros ou un total de bilan supérieur à 43 millions d’euros de réaliser un audit énergétique avant le 5 décembre 2015.

Par ailleurs, l’audit portera sur les activités du périmètre qui ne sont pas couvertes par un système de management de l’énergie conforme à la norme NF EN ISO 50001 : 2011 et certifié par un organisme accrédité.

Pour aider les adhérents de la FEHAP à atteindre cet objectif, Uni SARA mettra à disposition des associations un accord-cadre avec un référencement de plusieurs prestataires compétents en la matière.

Au-delà de l’obligation stricte d’audit énergétique, cette démarche est également l’occasion que les adhérents puissent réaliser des économies en optimisant le pilotage des énergies. Une fourchette de 10 à 15% semble être une moyenne atteignable.

Pour plus d’informations, consultez la fiche technique :

http://www.fehap.fr/upload/docs/application/pdf/2014-04/audit_energetique_23.04.14.pdf