S'inscrire sur le portail hôpital.fr pour mieux informer les résidents et leurs familles

Le site hôpital.fr est né du constat qu’il n’existait pas de portail unique d’information sur le service hospitalier et médico-social des établissements remplissant des missions de service public, d’intérêt général et d’utilité sociale, à destination des usagers et de leurs proches.

Ouvert en janvier 2008, le site semble avoir répondu aux attentes du grand public, en fournissant des informations pratiques sur les établissements de santé et les maisons de retraite. Le bilan d’une année de mise en service est positif : alors que l’on dénombrait 66.515 visiteurs en mars 2008, 206.514 internautes se sont rendus sur le site en février 2009.

L’offre du portail se décline actuellement sous les rubriques suivantes : moteur de recherche des hôpitaux, première rubrique consultée par le public, présentation d’un certain nombre d’indicateurs sanitaires et de services de proximité, fiches métiers, contenu médiatique, fiches juridiques, dictionnaire médical et espace destiné aux professionnels de ville.

Une deuxième version du site est prévue pour l’automne 2009, avec un élargissement des fonctionnalités du site. Il est envisagé de mettre en ligne les résultats de la certification et autres indicateurs qualité, de développer l’espace professionnel et de le rendre plus attractif, notamment en permettant aux usagers d’émettre un avis sur leur séjour dans l’établissement.

Le portail hopital.fr apparait aujourd’hui comme un outil important d’aide à la décision pour les usagers, de séjourner dans tel ou tel établissement. C’est pourquoi, il est indispensable que des informations précises et actualisées figurent sur votre établissement.

Nous comptons sur votre implication dans cette réalisation ambitieuse au service de l’ensemble des usagers.