Nos actualités

 

Cet arrêté porte sur le cahier des charges des expérimentations relatives à la prise en charge par télésurveillance du diabète mises en œuvre sur le fondement de l'article 36 de la loi n° 2013-1203 de financement de la sécurité sociale pour 2014.

 

Le Centre d’Etudes et d’Innovations en Santé de la Fondation A. de Rothschild organise le 16 mars prochain, la deuxième édition de son colloque HTA « Objets connectés, open data, télémédecine : quel modèle d'évaluation pour l'e-santé ? ».

 

Le décret du 4 juillet 2016 relatif au dossier médical partagé (DMP), pris pour application de l'article 96 de la loi de modernisation de notre système de santé, précise les conditions et modalités de création et de mise en oeuvre du dossier médical partagé pour les bénéficiaires de l’assurance mala...

 

Qu’est-ce que le BIG Data ? Quelles sont les opportunités mais également les risques et dérives à anticiper ? Des réponses dans ces vidéos réalisées par le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP), un service du cabinet du Premier Ministre, dans le cadre de la concertat...

 

Cet arrêté rappelle que le volet du cahier des charges prévu à l'article 36 de la loi n°2013-1203 du 23 décembre 2013 porte sur la réalisation de téléconsultations et de téléexpertise

 

Alerte au défaçage des sites et aux virus suite aux événements du 13 novembre

 

Les messageries de santé doivent être sécurisées pour le 31 décembre 2015 !

 

Le programme de solidarité numérique permet aujourd’hui à plus de 10 000 associations de bénéficier de tarifs privilégiés sur plus de 250 offres de logiciels et équipements informatiques. Votre association peut peut-être en bénéficier !

 

La DGOS a diffusé une instruction ci-jointe sur l’utilisation des messageries sécurisées MSSanté dans les établissements de santé, lesquelles doivent être sécurisées d'ici fin 2015.

 

L'ASIP Santé publie un guide de sensibilisation à la sécurité destiné aux directeurs d'établissements sanitaires et médico-sociaux.