Dépôts de dossiers Hôpital Numérique sur 2014 – des millions d’euros sont encore disponibles sur 2014

Dépôts de dossiers Hôpital Numérique sur 2014 – des millions d’euros sont encore disponibles sur 2014

Par JF GOGLIN – Conseiller national SIS FEHAP

 

Lors d’une réunion tenue à la DGOS, en septembre, nous avons fait le constat du peu de dossiers déposés par les adhérents FEHAP concernant les aides financières Hôpital Numérique alors qu’un grand nombre d’établissements privés à but lucratif avaient déjà candidaté.

EN 2013, plusieurs millions d’euros n’ont pas été distribués faute de dossiers déposés. Il semble que 2014 prenne le même chemin avec plusieurs dizaines de millions d’euros potentiellement non distribués. A ce stade environ 40 millions seraient encore disponibles sur l’ensemble des régions pour 2014.  En effet, l’argent prévu chaque année qui ne serait pas distribué est globalement perdu pour les établissements, les enveloppes n’étant pas reconductibles.

Aussi, et même si les prérequis Hôpital Numérique ne sont pas tous parfaitement atteints, nous suggérons que tous les établissements en capacité de le faire déposent un dossier dès cette année, y compris pour les années 2015, 2016 et 2017.

SI vous rencontrez des difficultés, merci de nous les signaler (à vos chargés de mission et à moi-même).

Rappelons également que le plus grand nombre d’établissements dont les plus gros achèveront leurs projets sur 2016 et 2017. Ces années là, nul doute qu’il n’y aura pas abondance mais plutôt pénurie.

 

Pour plus de renseignements, contactez votre conseiller SIS :

Jean-François GOGLIN

Tel : 06 62 79 27 81

Jeanfrancois.goglin@fehap.fr