Instruction N°DGOS/PF/MSIOS/2012/347 du 25/09/2012-Observatoire des systèmes d'information de santé

L'instruction N°DGOS/PF/MSIOS/2012/347 du 25 septembre 2012 transmise aux ARS concernant le remplissage de l'observatoire O6 de la DGOS relative au renseignement de l’observatoire des systèmes d’information de santé.
Cette instruction porte sur la mise en oeuvre de la deuxième version de l’Observatoire des Systèmes d’Information de Santé, oSIS. Cet observatoire vise à connaitre l’état de déploiement et d’usage des systèmes d’information hospitaliers (SIH) dans l’ensemble des établissements de santé.
L’instruction présente les principes généraux de l’observatoire et engage tous les établissements de santé à renseigner les informations attendues.
La conception de cet observatoire permet d’associer le plus largement possible l’ensemble des acteurs à l’analyse des informations collectées : établissements de santé, agences régionales de santé, services et opérateurs de l’Etat.
En cas de difficultés de connexion à l’oSIS après application de la procédure annexée à l’instruction, les établissements peuvent s’adresser à osis@atih.sante.fr