L'ANAP publie un kit "gestion de projet d'informatisation" pour les petites structures du médico-social

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié un kit de "gestion de projet d'informatisation" composé d’une gamme complète d’outils.

Ce kit s’adresse aux structures médico-sociales ne disposant pas d'un service informatique dédié pour mener leurs projets.

Ce kit rassemble les outils simplifiés de gestion de projet pour l'informatisation d'une structure disposant de peu de moyens pour le suivi de ce projet. Il sera utile à la personne ou l'équipe en charge de la gestion du projet d'informatisation, qu'il soit de profil technique ou non.

Ce kit a été conçu pour être utilisé après avoir abordé la question "Le numérique : une opportunité pour notre structure ?" au sein du Comité de Direction en utilisant le support "Animer une réflexion autour de l'opportunité du numérique en Comité de direction".

Les structures souhaitant s'engager dans des projets d'informatisation pourront procéder ainsi :

  1. Pré-requis : identifier une personne ou une équipe en charge du projet d'informatisation
  2. Prendre connaissance du document d'entrée permettant de comprendre l'articulation entre tous les outils du kit : Mener un projet d'informatisation
  3. Utiliser les différents outils du kit selon les besoins

Contenu du kit

Un support d'atelier préalable est fourni intitulé :  Animer une réflexion autour de l'opportunité du numérique en Comité de direction

Il y a un document d'entrée dans le kitMener un projet d'informatisation

Le contenu du kit est le suivant :

Tous ces documents sont téléchargeables sur le site de l’ANAP :

http://numerique.anap.fr/publication/2144

 

Pour tout renseignement contactez votre conseiller SIS :

Jean-François GOGLIN

Jeanfrancois.goglin@fehap.fr

Tel : 06 62 79 27 81