La FEHAP signe la charte de Qualité logicielle BP6 qui vise à établir des relations concertées entre la Fédération, les adhérents et les industriels

Soucieuse des conséquences des bugs et des problèmes d'interopérabilité rencontrés lors de la mise en place de composants applicatifs, et après deux années de négociations et de propositions, la FEHAP est heureuse d'avoir concrétisé un accord avec les industriels de sorte à proposer un cadre de confiance, renouvelant les relations entre la fédération, les adhérents et les industriels..

Au final, 6 grandes organisations professionnelles s’engagent à promouvoir  la qualité logicielle et la sécurité grâce à une version renouvelée de la Charte BP6, initialement présentée en juin 2012.

Co-construite par les prestataires et les donneurs d’ordre du numérique de santé (FHF, FEHAP, FHP, ASINHPA, LESISS et SYNTEC numérique), cette Charte s’appuie sur les standards et normes internationaux.  

De fait, nous recommandons à tous nos adhérents de mentionner systématiquement cette charte ainsi que son annexe avec ses indicateurs Qualité dans tout cahier des charges informatique.

Vous trouverez cette charte en pièce jointe.

 

Pour tout renseignement sur cette charte veuillez contacter votre conseiller SIS :

Jean-François GOGLIN

jeanfrancois.goglin@fehap.fr

tel : 06 62 79 27 81