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Plus que les caractéristiques des individus et des entreprises habituellement pointées pour expliquer les inégalités d’accès à la formation, les caractéristiques liées au travail exercé et à son organisation dans l’entreprise déterminent l’accès des salariés à toutes les formes d’apprentissages.

 

Un décret simplifie la procédure d'agrément des établissements de formation en travail social

 

Cette journée « PANORAMA », organisée tous les ans, est animée par Sylvie Amzaleg, Coordonnateur du Pôle Ressources Humaines - Directeur des Relations du Travail, Sophie Nivière, Adjointe de Direction des Relations du Travail, et les Conseillers Relations du Travail de la FEHAP.

 

La fonction managériale dans les organisations sanitaires, sociales et médico-sociales connait son propre mouvement de professionnalisation, souvent inspiré des discours et des méthodes de l’entreprise. Mais certaines spécificités dans ce secteur viennent s’additionner pour compliquer la tâche de l’...

 

Cette formation vise à s’approprier le modèle PATHOS et les clés d’une évaluation PATHOS de qualité dans toutes ses composantes, en amont de la validation.

 

Ces formations s’adressent conjointement aux administrateurs (présidents, trésoriers,..) et aux professionnels (directeurs, DAF,…) de nos organisations privées non lucratives du secteur sanitaire, social et médico-social : prenez connaissance de nos programmes !

 

Ces formations sont destinées aux responsables d’équipe, aux assistants ressources humaines et à toute personne en charge du suivi des relations du travail.

 

Parce que l’animation des instances de représentation du personnel mobilise des compétences spécifiques, cette formation permettra de répondre aux multiples questions qui se posent, notamment :

 

Les 7 et 8 juin prochain aura lieu à Paris une formation conçue spécifiquement pour les adhérents FEHAP sur la question des fusions, reprises ou cessions d’activité des organisations privées non lucratives

 

La formation du 19 juin a pour objectifs de : Maîtriser les dispositifs juridiques relatifs au dossier de l’usager illustrés de jurisprudences, de cas pratiques et de recommandations de bonnes pratiques (HAS, ANESM)