Dépôt de programme DPC fin 2015 et 2016

Informations destinées aux organismes DPC

Suite au Conseil de Gestion de l’OGDPC du 21.10.2015, voici les principales décisions prises:

1.Maintien de la prise en charge par l’OGDPC des inscriptions aux programmes de DPC « maitrise de stage et tutorat » et aux programmes de DPC « formation de formateurs » se déroulant en fin d’année 2015

Principe : Seules les inscriptions aux sessions déjà existantes sont éligibles à une prise en charge. Les inscriptions aux sessions crées par les ODPC suite à cette décision ne permettent pas aux professionnels de santé de prétendre à une prise en charge par l’OGDPC.

2.Maintien de la prise en charge par l’OGDPC des inscriptions aux programmes de DPC « PAERPA»

Principe : Toutes les nouvelles inscriptions sont éligibles à une prise en charge, y compris les inscriptions aux sessions crées suite à la décision du Conseil de Gestion de l’OGDPC.

3.Ouverture de l’option permettant aux organismes de déposer sur le site www.ogdpc.fr des programmes de DPC se déroulant au cours de l’année 2016

Principe : Les sessions concernées doivent se terminer au plus tard le 31 mars 2016.

Les forfaits accordés aux professionnels de santé éligibles à une prise en charge par l’OGDPC seront calculés en application des modalités que voteront les sections paritaires dans le courant des mois de novembre et de décembre 2015.

Résolution prise par le Conseil de Gestion de l’OGDPC

Si les orientations de DPC applicables en 2016 ne sont pas arrêtées au plus tard le 9 décembre 2015, la période transitoire ouverte jusqu’au 31 mars 2016 sera prorogée de fait jusqu’au 30 juin 2016.