Présentation de l'Institut

 

L’Institut de Formation Supérieure des Cadres Dirigeants propose un accès à de la formation diplomante de haut de niveau avec pour appui un réseau de 14 universités partenaires. L’équipe de l’Institut accompagne individuellement les postulants en fonction de leur projet professionnel.

L’Institut permet également un accès à de la formation professionalisante en organisant le séminaire de l'Institut. Cette formation donne ainsi l’occasion aux directeurs de se rencontrer dans une identité Privée Non Lucrative, de traiter en groupe des situations managériales, de réinvestir chacun pour leur part les travaux collectifs dans une pratique individuelle. A l’issue de la formation au sein de l’Institut le candidat se voit remettre le titre de Lauréat de l’Institut de Formation Supérieure des Cadres Dirigeants à l’occasion de la Journée Nationale de Formation des Directeurs.

L’Institut s'est développé et a mis à disposition de ses cadres dirigeants un Réseau de chercheurs qui permet de produire de la connaissance sur le secteur par le biais de travaux de recherche mais aussi, depuis 2013, un service de formation continue. Il s’est aussi intéressé aux relations internationales des adhérents de la FEHAP dans le cadre de dynamiques partenariales que ce soit sur des questions transfrontalières, d’échanges de pratiques, de formations, de recherches ou encore de relations humanitaires ou conviviales.

 

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur l'Institut en lisant sa plaquette.

Contact :

Alice Casagrande, Directrice de la Formation et de la Vie associative 

Célia Barbarisi, Chargée de projets Institut et Vie Associative

Institut@fehap.fr